mardi 11 août 2020

La psychose du danger des attentats encore bien présent dans la tête des habitants de la côte d’azur !?


Cannes : une rumeur de fusillade provoque un mouvement de foule

VIDÉO. « Aucun coup de feu » ni « détonation » n'ont pourtant été constatés sur la Croisette, où l'incident est survenu. « Plusieurs blessés légers » sont à déplorer.


Plusieurs personnes ont été légèrement blessées à Cannes, lundi 10 août, après qu'une rumeur de fusillade a provoqué un mouvement de foule sur la Croisette. « Aucun coup de feu » ni « détonation » n'ont toutefois été constatés sur place, a appris l'Agence France-Presse de sources concordantes.
Une levée de doute a été « effectuée par la police nationale (…). Il s'agit d'un mouvement de panique », a indiqué sur Twitter la préfecture des Alpes-Maritimes. « Aucun de coup de feu, pas de détonation à l'heure actuelle », ont précisé des sources policières. « Plusieurs blessés légers à cause du mouvement foule ont été pris en charge », ont déclaré à l'Agence France-Presse les pompiers des Alpes-Maritimes. Près de 100 pompiers sont intervenus dans la nuit sur la célèbre Croisette. Des vidéos amateurs tournant sur les réseaux sociaux montrent des passants affolés, courant en tous sens, ainsi que des policiers en patrouille.
Nassim Nicholas Taleb : « Sans paranoïa, pas de survie ! »

« Un individu a crié "coup de feu" » « Il n'y a eu ni coup de feu à Cannes ni forcené retranché mais un coup de folie collective après qu'un individu a crié "coup de feu" », a tweeté également le maire de la ville David Lisnard, faisant état de son côté de « cinq blessés ». « Le mouvement de foule a été provoqué à la suite d'une rumeur. (…) La situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations », a démenti la ville de Cannes sur Twitter, alors que de nombreuses vidéos de personnes en panique circulaient sur les réseaux sociaux.
Selon un témoin sur place contacté par l'Agence France-Presse, des terrasses ont été renversées sur la Croisette après un mouvement de foule parti depuis la plage Barrière Le Majestic : « Les personnes en panique criaient et certaines sont tombées à terre », a expliqué Jacques Benaroch, photographe professionnel. Les pompiers ont recensé 44 blessés vers 4 heures du matin, dont « une partie a été transportée par les pompiers et une autre s'est rendue d'elle-même à l'hôpital », ont-ils indiqué mardi matin. « Il n'y avait que des blessures légères : des traumatismes des membres inférieurs, des érosions, rien de grave », a ajouté le porte-parole des pompiers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est toujours en filigrane dans ces nuits chaudes de l'été méditerranéen !

La canicule n'arrange pas cela !

Cela fait plus peur que le covid 19...

Jdeclef 11/08/2020 13h45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire