mardi 11 août 2020

La loi existe en France pour ce type de rassemblements interdits surtout en cette période sanitaire de COVID 19 mais on laisse faire !?


Rave party en Lozère : environ 3 500 personnes sont encore sur place

Les gendarmes étaient présents, lundi matin, notamment « pour éviter que les véhicules ne repartent pour des questions sanitaires », selon la préfecture.


Plusieurs milliers de personnes ont envahi samedi soir un terrain agricole privé pour y organiser une rave party en plein parc national des Cévennes (Lozère), provoquant la colère des agriculteurs locaux, a-t-on appris auprès des autorités. Le rassemblement « se compose toujours actuellement d'environ 3 500 personnes », a indiqué à l'Agence France-Presse lundi en fin d'après-midi la préfète de Lozère, Valérie Hatsch. « Au pic, ils étaient entre 5 000 et 7 000 personnes âgées de 17 à 40 ans. Les organisateurs prévoyaient 15 000 personnes, mais les forces de l'ordre ont bloqué les accès à temps dimanche matin », a-t-elle ajouté. Plusieurs sources locales avaient évoqué la présence de 10 000 personnes samedi soir.
« Deux escadrons de la gendarmerie mobile, soit 120 hommes, ainsi que 50 gendarmes départementaux se relaient sur place pour surveiller le site et éviter que les véhicules ne repartent pour des questions sanitaires, liées au risque de propagation du Covid-19, et aussi de sécurité routière », avait indiqué plus tôt dans la journée la préfecture à l'Agence France-Presse. « Beaucoup de personnes ne sont pas en état de conduire », avait-elle ajouté. Les gendarmes ont procédé à des verbalisations pour alcoolémie et usages de produits stupéfiants. Par ailleurs, le rassemblement est situé sur un plateau calcaire, le causse Méjean, traversé par des gorges, a rappelé la préfecture.

Les Lozériens sont « profondément choqués » En raison de l'épidémie de Covid-19, les manifestations de plus de 5 000 participants sont interdites en France jusqu'au 31 août. Les raveurs se sont installés samedi sur un site de pâturage de brebis à Hures-la-Parade, sur le causse Méjean, avec 4 000 véhicules environ, selon le maire André Baret. Ce dernier explique qu'ils ont coupé les barbelés du terrain, et que leur présence va ruiner la saison de l'agriculteur qui en est propriétaire.
« Les Lozériens ont été très sérieux avec le Covid, ils ont respecté les gestes barrières et cette arrivée massive de gens qui ne respectent rien les a profondément choqués », a déclaré, dimanche soir, la préfète du département Valérie Hatsch à l'Agence France-Presse. Les raveurs, en s'installant sur un site de pâturage de brebis, ont lésé « trois éleveurs, particulièrement choqués », selon Valérie Hatsch, qui a rappelé qu'« après le confinement, des inondations, et maintenant la sécheresse, ils sont excédés ». « Il y a des gens qui consomment des stupéfiants, des gens avec de très jeunes enfants, et donc nous nous assurons aussi, par cette grosse chaleur, qu'ils ne manquent pas d'eau », a ajouté la préfète, qui a évoqué le déploiement d'un poste médical avancé et la présence de la Croix-Rouge.

« Une recrudescence des cambriolages » lors de la précédente édition « Je suis très en colère contre l'État. Quand je vois les contraintes que l'on impose aux agriculteurs qui ne peuvent même plus bouger un caillou du causse sans être verbalisés et ces 15 000 personnes qui font absolument ce qu'elles veulent sur le causse sans même porter de masque, je me dis que cela doit changer », a réagi auprès de l'Agence France-Presse Alain Pouget, responsable régional de la coordination agricole. Le maire André Baret a de son côté demandé à la population de « rester à distance et ne pas intervenir », ainsi que de bien fermer les habitations et surtout les granges. « On se souvient de la précédente édition [en 2000, NDLR]. On réalise qu'il y avait eu une recrudescence des cambriolages et notamment des vols de gasoil. »
Dès 8 heures dimanche, des gendarmes avaient barré l'accès pour empêcher d'autres raveurs de rejoindre la fête. De très jeunes enfants sont sur place, avait indiqué la préfète en évoquant le déploiement d'un poste médical avancé et la présence de la Croix-Rouge. Les autorités ont aussi distribué des masques et du gel hydroalcoolique aux raveurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais on n'est pas capables de les faire appliquer !?

Et d’empêcher de telles manifestations dites festives et ses débordements sur fond d'usages de produits stupéfiants illicites ou d’alcool divers !

L'état régalien républicain en FRANCE est en dessous de tout !

Quant aux responsables organisateurs ils courent, on ne les a pas arrêtés (et si on y arrive?)

Pour les participants si nombreux bien sûr, ils ne seront pas sanctionnés, là on voit une décadence de notre société digne des agapes de l'empire romain « du pain et de jeux pour la plèbe » !

Ce genre de fêtes n'aurait jamais dû être autorisées, car maintenant on ne peut même pas les empêcher, car nous sommes dans un pays qui devient trop libre par des libertés pas encadrées sans garde-fou, car notre justice laxiste ne sert à rien!

Il ne faudra pas s’étonner si la pandémie en France dérape, car de plus en plus de personnes souvent jeunes ne respecte plus ces fameuses mesures barrières et comme cet été est chaud voir trop chaud, cela n'arrange pas cette situation alors « ils brulent la chandelle par les deux bouts » !

Beaucoup de français d'une certaine catégorie de population se fichent des autres, d’ailleurs le nombre de clusters augmente et le nombre de cas infectés même en IDF !

Donc on n’a que ce qu’on mérite avec le chacun pour soi bien français et notre gouvernement qui lâche la bride, car comme d’habitude dépassé et qui a peur de la réaction de la rue en espérant que ce virus s’évapore comme par miracle !

De toute façon les français raisonnables paieront pour ceux qui s’en fichent comme d’habitude, alors si le gouvernement reconfine, ce sera un drame !

Jdeclef 11/08/2020 10h29CLP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire