mercredi 5 août 2020

C'est pire qu'au début de la pandémie ou nos autorités ne savait rien et à ce titre pataugeaient lamentablement ?!


La jauge des spectacles pourra être supérieure à 5 000 personnes dès le 15 août

VIDÉO. Certaines conditions devront être respectées. La distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes est requise ainsi que le port du masque.

Une première bouffée d'oxygène pour le milieu culturel. Les rassemblements culturels, comprenant notamment les spectacles et concerts, vont pouvoir accueillir plus de 5 000 personnes à compter du 15 août. Les préfets auront le pouvoir de les autoriser, s'ils respectent « certaines conditions » sanitaires, a indiqué mardi le ministère de la Culture dans un communiqué.
La distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de personnes est requise ainsi que le port du masque, rappelle le ministère, après la publication d'un décret fin juillet annonçant de possibles dérogations pour tous les rassemblements.
Covid-19 : Robinson, la culture et Emmanuel Macron
À compter du 1er septembre 2020, les spectacles, festivals, concerts, ainsi que les foires et salons pourront se tenir, sans jauge ni autorisation préfectorale. De nouvelles informations sur l'évolution des mesures sanitaires seront disponibles aux alentours du 24 août, affirme le ministère, alors que les divers secteurs du spectacle vivant n'ont cessé d'alerter sur la pérennité de leurs activités, du fait de l'interdiction de grands rassemblements avec la crise du coronavirus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors bien que la mise en garde du conseil scientifique soit alarmiste citons le : « Nous pouvons basculer à tout moment » : dans un nouvel avis, le conseil scientifique juge « hautement probable » une seconde vague cet automne ou cet hiver ?!

Là, cela s'appelle une fuite en avant de notre gouvernement et ses dirigeants qui jouent « à la roulette russe » tant ils sont dépassés par l'ampleur de cette crise sanitaire, du style « après moi le déluge » pour peut-être essayer de préserver une paix civile déjà fragile, car n'ayant pas que ce problème qu'il faut ajouter à l’insécurité qui augmente comme la délinquance à tout va dangereuse !

Cette attitude de baisser les bras devant ce Covid 19 ne peut que leur revenir dans la face comme un boomerang et produire l'effet contraire et maintenant s'en remettre à un hypothétique miracle de voir celui-ci s'éteindre, car si l'on compare avec le SIDA par exemple on est loin d'en être sorti, et devoir s'habituer à vivre ou plutôt à survivre avec ce virus mondial !?

Car découvrir ces virus avec bien du mal pour savoir leurs origines, on sait les isoler les étudier, mais les combattre et les éradiquer, c'est bien plus compliqué, voire pour certains impossibles à vaincre !

Quant à autoriser ces rassemblements festifs de plus de 5000 personnes pour distraire les peuples comme un peu dans les jeux antiques du cirque, de l’empire romain en cette période d’un monde ou l’argent est roi, l’état préfère prendre ce risque, car l’économie du pays est son poumon pour survivre et garder une paix ou stabilité précaire !?

De toute façon en France on note un relâchement par indiscipline de certains français lambda frondeurs, les exemples sont évidents, défaut de notre culture de liberté même si elle est mal encadrée !?

Jdeclef 05/08/2020 10h47LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire