lundi 21 septembre 2020

Béarn : Jean Lassalle se gare au milieu d'un passage à niveau et bloque un train Le député et ancien candidat à la présidentielle se rendait, avec du retard, au match de rugby de ses deux fils, raconte France Bleu.

 

Ce brave député au demeurant sympathique et déjanté spécialiste à l'assemblée de propos retentissants pour se faire remarquer ?!

Béarn : Jean Lassalle se gare au milieu d'un passage à niveau et bloque un train

Le député et ancien candidat à la présidentielle se rendait, avec du retard, au match de rugby de ses deux fils, raconte France Bleu.

 

« J'étais en retard, j'ai vu cette magnifique place et je m'y suis garé. » Jean Lassalle préfère faire amende honorable. Dimanche après-midi, alors qu'il se rendait à Bedous dans les Pyrénées-Atlantiques pour assister au match de rugby de ses deux fils, le député de la 4e circonscription du département a garé sa voiture en plein milieu d'un passage à niveau, rapporte France Bleu. L'élu béarnais, arrivé en retard, reconnaît son étourderie. « Quand je suis arrivé, il y avait déjà beaucoup de monde. J'étais en retard », concède-t-il.

À 15 h 30, il sort de sa voiture et rejoint les gradins du match opposant l'US Aspoise au RC Billère Lescar. Au même moment, le train reliant Oloron à Bedous arrive au passage à niveau. Le train restera bloqué plusieurs minutes. En tribune, l'équipe de ses fils, l'US Aspoise, est à la peine. Des gendarmes débarquent au stade pour retrouver le propriétaire de la voiture. « Quand ils m'ont expliqué la situation, je n'y étais pas du tout ! J'ai réalisé tout d'un coup », assure Jean Lassalle auprès de France Bleu.

Lassalle : « Les campagnes doivent être désignées grande cause nationale »

Pas d'amende et une victoire

La scène est d'autant plus cocasse que l'ancien candidat à la présidentielle n'était pas étranger à ce passage à niveau. « À l'époque, quand il n'y avait pas de train, on se garait là. Mais je n'ai aucune excuse : cela fait deux ans que la ligne a repris, je l'ai même inaugurée… C'est une grossière erreur », reconnaît le député. Averti de son erreur, l'ancien plus jeune maire de France est allé immédiatement déplacer son véhicule afin que le train puisse repartir, le tout accompagné d'une flopée d'excuses en direction du chauffeur et des gendarmes.

Lassalle : « Les campagnes doivent être désignées grande cause nationale »

« Heureusement, la visibilité depuis le train était bonne et il n'y a pas eu de danger », assure-t-il. Le député échappera finalement à l'amende. L'US Aspoise, mal en point avant l'incident, l'emportera même 32 à 20. « Soit dit entre nous, si j'avais un chauffeur comme beaucoup d'homologues de mon rang, ça n'arriverait pas ! » ironise auprès de Sud Ouest Jean Lassalle.

Ce n'est même pas risible !?

Mais là, il a vraiment déraillé, ce n'est pas la première fois en parole, mais là se garer au milieu d'un passage à niveau c'est complètement fou voire dangereux et irresponsable !

Il devrait peut-être, être surveillé médicalement, car pas net psychologiquement et être protégé contre lui-même et pour les autres !?

Il est inutile de lui mettre une amende à ce vieux député de 65 ans qui a l’âge de la retraite, il serait plus utile qu'il fasse un passage en HP pour faire le point ce serait bien et qu'il prenne sa retraite définitivement !

Et peut-être lui retirer son permis de conduire ?!

Jdeclef 21/09/2020 11h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire