lundi 21 septembre 2020

La grande ville de LYON glisse dans la soi-disant (petite) délinquance ou les incivilités récurrentes, comme on les qualifie avec d'autres qui se règlent à coups de couteaux !

 

Lyon : un jeune homme meurt après une agression au couteau dans le métro

VIDÉO. Les agresseurs présumés seraient des « étrangers en situation irrégulière d'une vingtaine d'années », qui ont ensuite été interpellés par la police.

Drame dans le métro lyonnais. Un homme est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 septembre à Lyon après une agression au couteau, qui a été suivie de l'interpellation de deux personnes, a appris l'Agence France-Presse de source policière. Le drame s'est déroulé peu après minuit dans le 7e arrondissement de la ville, a-t-elle ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. La victime a été touchée au thorax, et l'arme utilisée a été retrouvée, selon la même source.

D'après le journal, qui a fait état du décès d'un « jeune homme d'une vingtaine d'années », le drame s'est déroulé dans le métro à la station Stade de Gerland. Les deux hommes arrêtés, les agresseurs présumés, seraient des « étrangers en situation irrégulière d'une vingtaine d'années ». « Ivres », ils auraient aussi frappé la victime à coups de « tessons de bouteille ». Malgré l'intervention de témoins et des pompiers sur place, l'homme n'a pu être réanimé, selon le quotidien.

Les circonstances du drame, les relations entre les individus arrêtés et la victime, ainsi que l'identité de cette dernière, n'ont pas été précisées. Contacté par l'Agence France-Presse, le parquet de Lyon ne s'était pas encore exprimé dimanche en début d'après-midi sur cette affaire.

À Lyon, le maire EELV prévoit un budget « genré » inédit

« Horrifiée par le meurtre de cette nuit à la station Stade de Gerland. Mes condoléances aux proches de la victime. Cette violence est inacceptable, je fais confiance aux forces de l'ordre pour faire toute la lumière sur ce drame », a réagi sur Twitter Fanny Dubot, la maire EELV du 7e arrondissement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Armes classiques de certaines catégories de populations venues d'ailleurs !?

Faits divers qui deviennent courants qui font monter le fameux sentiment d'insécurité dépeint par notre ministre de la justice spécialiste qui s'y connait pour juger les catégories d'agressions criminelles, pourtant ce sont des crimes de sang qui entrainent la mort d’homme, çà c’est un fait à ne pas contester !?

Parallèlement à cela LYON a changé de maire pour élire un écolo EELV les verts, coïncidence, il faut souhaiter à ses administrés que l’insécurité ou délinquance ne soit pas traitée comme à GRENOBLE grande ville aussi gérée par les verts écolos illuminés de la même région AUVERGNE-RHONE-ALPES ne soit pas touché avec la même intensité en termes de crimes trafics et faits divers qui feront la une des médias !

Pourtant Lyon : LUGDUNUM devint la capitale des Gaules à partir de 27 av. J.C. a probablement été fondée par un légat romain de César, Lucius Munatius Plancus, gouverneur de la Gaule ...

Semble glisser vers la décadence de notre société française gérée par des bobos bien-pensant donneurs de leçons qui se regardent le nombril en s’écoutant parler, car pétri par leurs égos démesurés ...?!

Pauvre France !

Jdeclef 21/09/2020 09h34

1 commentaire:

  1. les modérateurs frileux bornés du Point ont censuré arbitrairement ce commentaire bien que personne n'est été cité nommément dans celui-ci ils ne respectent pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitution, bien sur cela ne sert à rien, car il est publié et vous pouvez le lire sur FACE BOOK TWITTER GOOGLE LE FIGARO etc.
    La censure est une pratique d'un autre âge et une atteinte à toutes libertés dans un pays qui se veut libre et démocratique donneur de leçons en plus?!

    RépondreSupprimer