mardi 15 septembre 2020

Ce ne sont pas des supporters, mais des voyous délinquants et dangereux !


Champs-Élysées : des supporteurs du PSG lynchent un fan de l'OM

VIDÉO. La scène s'est déroulée à Paris, vers minuit, sur la célèbre avenue, après le classico PSG-OM, remporté par les Marseillais. Son pronostic vital n'est pas engagé.


Le préfet de police n'avait pas interdit le port du maillot de l'OM hier soir à Paris comme le préfet de Marseille avait tenté de le faire au mois d'août. C'était compter sans la violence des fans du Paris Saint-Germain, énervés par une défaite historique au Parc des princes où l'OM n'avait pas gagné depuis près d'une décennie.
Aux alentours de minuit, un homme de 42 ans, qui arborait un maillot de l'Olympique de Marseille et qui déambulait à vélo, à hauteur du 74, avenue des Champs-Élysées, a été violemment pris à partie. Selon des témoins, rapportant les faits à la police parisienne, sa présence a été repérée par des supporteurs du PSG. Ces derniers se sont alors lancés à sa poursuite. Arrivés à sa hauteur, ils l'ont fait chuter. Une fois au sol, il a reçu des coups de poing et de pied de la part de plusieurs individus. L'homme lynché n'a dû son salut qu'à l'arrivée de policiers qui se trouvaient à proximité.

Le plus violent portait un maillot du PSG Dans la confusion, l'un des agresseurs a pris la fuite avec le vélo de la victime. Aucune interpellation n'a pu avoir lieu sur le moment. Quelques instants plus tard, des policiers en civil prévenus de l'agression contrôlent à leur tour un groupe de supporteurs parisiens en route vers la place de la Concorde. Grâce au visionnage des caméras de vidéoprotection, le plus virulent des soutiens du PSG est reconnu et confondu. En plus d'être violent, il se trouve que c'est lui qui a dérobé la bicyclette de la victime. Autre fait accablant : ce jeune homme de 26 ans, originaire de Montreuil, portait un maillot du PSG, sous sa veste matelassée sans manche. Il a ensuite été interpellé puis menotté. Embarqué, il a été placé en garde à vue, une fois arrivé au commissariat. Né le 18 septembre, il devrait être remis en liberté pour fêter son anniversaire. À moins que la justice ne l'entende différemment.
La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduite à l'hôpital Georges-Pompidou pour y recevoir des soins. Dans le même temps, des faits similaires ont été signalés aux abords du Parc des princes dans le 16e arrondissement, mais aucun auteur n'a été interpellé.

Donc aucune tolérance pour ses footeux qui dévalue un sport le football  professionnel qui n’a pas besoin de ça !

Car devenant les jeux du cirque similaire à ceux de la fin de l’empire romain « des jeux et du pain » comme notre société aussi décadente !

Il faut absolument mettre en prison ferme ces abrutis délinquants, directement sans état d’âmes, ni sursis, quel qu’il soit et sanctionner ces clubs de footeux qui drainent de tels individus !

Il n’y a pas de quoi être fière dans notre France donneuse de leçon !

Jdeclef 15/09/2020 15h18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire