samedi 19 septembre 2020

Donc le parquet a demandé l’ouverture d'une information judiciaire pour éviter une levée de bouclier qui n'aurait pas manqué si cela n'avait pas été fait de leurs fans déjantés qui ne leur manquent pas !?

 

Mort d'un cousin d'Adama Traoré : une information judiciaire ouverte par le parquet de Versailles

Les proches de Mahamadou Fofana, décédé à l'issue d'une course-poursuite, ont réclamé que la lumière soit faite sur les circonstances du drame.

Vendredi 18 septembre, le parquet de Versailles a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour « recherche des causes de la mort » après la noyade controversée dans la Seine d'un proche d'Adama Traoré, poursuivi par la police dimanche soir à Marly-le-Roi, dans les Yvelines. L'homme avait été surpris en train de charger une moto dans un fourgon, avant de prendre la fuite à la vue de la police. Sa famille réclame depuis que la lumière soit faite sur les circonstances du drame et dénonce de possibles violences policières.

Le parquet de Versailles a annoncé, vendredi, avoir saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) « dès le décès constaté » et, à la suite de son rapport, avoir ouvert une information judiciaire afin de déterminer les causes et circonstances de l'accident. Le parquet a également indiqué avoir ouvert une seconde information judiciaire, contre X, pour des faits de vol en bande organisée et recel de vol.

La famille du défunt conteste la version de la police

Selon la police, Mahamadou Fofana a tenté de s'enfuir en camionnette, avant de garer son véhicule et de se jeter dans la Seine, à un endroit où il n'existe aucune caméra de vidéosurveillance capable d'éclairer les circonstances du décès. Toujours d'après les forces de l'ordre, l'homme s'est mis à paniquer arrivé au milieu du fleuve et a tenté de faire demi-tour. Il s'est retrouvé en difficulté et deux agents ont plongé dans l'eau pour tenter de lui porter secours, sans succès. Selon un premier prérapport d'autopsie cité par la procureure de Versailles, Maryvonne Caillibotte, mercredi, « tous les signes concluent à une noyade » de Mahamadou Fofana. Cet homme de 35 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis 2017 et d'une condamnation à 18 mois de prison pour trafic de stupéfiants.

L'indigéniste qui chuchote à l'oreille d'Assa Traoré

La famille du défunt a toutefois catégoriquement remis en cause la version présentée par la police et le parquet. Assa Traoré, qui se présente comme sa cousine et est la figure de proue du comité Adama fondé après la mort de son frère en 2016 dans la foulée de son interpellation par les gendarmes, a notamment souligné la présence de blessures à la tête de la victime. « Il avait le crâne complètement déformé, comme si on lui avait mis quinze coups de matraque dans la tête », a-t-elle déclaré, après avoir vu le corps de son proche à la morgue. L'avocat de la famille, Me Yassine Bouzrou, a, lui, évoqué des lésions « qui correspondent à un choc contre un plan dur ». La procureure de Versailles a, de son côté, mentionné mercredi « des abrasions cutanées sur le crâne qui sont récentes et quelques-unes sur l'épaule droite », précisant que, selon le légiste, elles « n'ont pas joué de rôle dans le mécanisme de décès ».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car comme d’habitude, ils ont crié, même avant de savoir, aux violences policières ! ?

Car c’est un fait divers comme l’on en voit quotidiennement !

On perd son temps avec ces genres d’individus issus de l’immigration accueillit en France, ces trublions qui sèment le désordre jusqu’à déclencher des manifestations incongrues contre la France et les français !

Mais s’ils sont si mal en France, pourquoi y restent-ils, qu’ils retournent dans leurs pays d’origine le MALI ou qu’ont les expulse, car on a déjà assez de problèmes avec leur pays ou 5000 de soldats combattent dans l’immensité Sahélienne depuis 2013 et qui viennent de destituer leur président pour le remplacer par une junte militaire !

Et comme par hasard les autochtones de ce pays ne nous aiment pas et voudraient que notre armée s’en aille, nous considérant comme des occupants de l’ancienne colonisation française, mais faisons-le !

Là, ils verraient la différence de vie qu’ils auraient !

Mais en France, pays du droit d’asile, on est trop bon ou trop bête et je pèse mes mots, car on tend son dos pour se faire battre ou insulter chez nous, on n’a perdu tout amour propre, comme nos dirigeants qui nous gouvernent, c’est désolant !

Jdeclef 19/09/2020 11h38

1 commentaire:

  1. Comme d'habitude Le Point à censuré mon commentaire de la part de modérateurs frileux ne respectant pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitution inutilement et lamentable car toute vérité est bonne à dire à contrario du politiquement correct hypocrite qui lui est improductif et lâche !

    RépondreSupprimer