lundi 28 septembre 2020

On est tellement habitué à supporter ses discours alambiqués divers que qu'en il ne dit rien :

 

Attaque visant « Charlie Hebdo » : l'étrange silence d'Emmanuel Macron

Le chef de l'État ne s'est toujours pas exprimé publiquement après l'attaque qui a fait deux blessés devant les anciens locaux du journal satirique, explique BFM TV.

C'est un silence qui pèse lourd et qui dure depuis maintenant plus de 48 heures. Après l'attaque au couteau qui a fait deux blessés devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron n'a toujours pas fait de déclaration officielle. Habitué à réagir rapidement après un événement qui se déroule en France ou à l'étranger, que ce soit via un tweet ou un communiqué officiel transmis par l'Élysée, le chef de l'État se garde pour l'instant de réagir.

Selon l'entourage du président de la République, interrogé par BFM TV, il n'y aurait là aucune forme de détachement de la part d'Emmanuel Macron. « Il suit la situation au plus près depuis la première minute », affirme l'un de ses proches à BFM TV. Un « pilotage en temps réel depuis l'Élysée en coordination avec le ministre de l'Intérieur et le Premier ministre » aurait été mis en place.

Macron a contacté les familles des victimes

Du côté de l'Élysée, on justifie cette absence de déclaration publique par le fait que le président de la République n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet et a gardé ses mots pour les familles des victimes. Un coup de téléphone aurait été passé afin de leur afficher son « soutien », sa « solidarité » et leur assurer de son « émotion ». Lors de l'attentat à la préfecture de police de Paris en octobre 2019, qui avait fait quatre morts, Emmanuel Macron s'était rendu sur place « pour témoigner son soutien et sa solidarité à l'ensemble du personnel ».

Attentats de janvier 2015 : à la barre, la vie « normale » des époux Kouachi

Selon son entourage, cité par BFM TV, il « ne souhaite pas tomber dans la tyrannie de l'immédiateté, dans la tyrannie du tweet facile ». Le chef de l'État ne compte cependant pas rester muet. Lors de son discours très attendu sur le séparatisme qu'il doit prononcer vendredi, Emmanuel Macron s'exprimera pour la première fois sur l'attaque survenue dans le 11e arrondissement. L'opposition avait dénoncé ce week-end l'inaction du président de la République. « Le président de la République ne peut pas continuer à se taire sur l'attentat islamiste d'hier. Pendant qu'il alimente un débat sémantique sur les séparatismes, l'islam radical continue de faire des victimes. Il est temps de sortir du silence et de l'inaction », avait lancé sur Twitter le sénateur LR Bruno Retailleau.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce type de sujet touchant la vie des français lambda dans leur quotidien qu’on s’étonne de son silence :

Il doit considérer que c’est un fait divers de plus dans notre société qui va mal, et qu’il faut vivre avec comme avec d’autres, la crise sanitaire et économique par exemple !

Et que commenter sur cet attentat marginal de plus fait partie d’un tout dont il n’a pas de solution pour notre pays !?

Alors il préfère donner son avis et des leçons à l’international notamment au LIBAN ou faire le redresseur de tord en méditerranée pour ce conflit larvé entre la Turquie et la Grèce, voire dans les opérations extérieures sans fin ou la France qui est engagée au MALI et régions sahéliennes depuis des années !

Et dernièrement avec l’affaire de ce conflit au Karabakh de ces pays l’Arménie et l’Azerbaidjan avec encore la Turquie impliquée indirectement et son président vindicatif qui ne se cache pas d’insulter l’Europe et la France ?!

Croyant peut-être que les belligérants l’écoutent Mr MACRON qui se prend pour un ministre des affaires étrangères ce n’est pas ce que les français lui demandent ?!

Car ne pouvant rien faire pour la France et ses problèmes sérieux divers et variés dans la politique intérieure de notre pays, croyant peut-être que cela ne suffit pas, car n’ayant pas de solutions fiables semble-t-il ?!

Alors pour Mr le président MACRON excusons nous de nous poser la question à quoi sert-il, car il a été élu pour gérer et diriger la France et ses habitants qui souffrent en ce moment et cela ne va pas et ne s’améliorant pas !?

Peut-être qu’il est préoccupé par son éventuelle réélection en 2022, mais là, il s’y prend mal ?!

Jdeclef 28/09/2020 10h15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire