mardi 15 septembre 2020

Que l'on ne dise pas que l'insécurité est un sentiment, arrêtons l'hypocrisie des bien-pensant donneurs de leçons !


Saint-Ouen : une fusillade entre jeunes fait deux morts et un blessé

Une rixe a éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans cette ville populaire de Seine-Saint-Denis. Deux jeunes de 17 et 25 ans sont décédés sur place.

Deux jeunes hommes de 17 et 25 ans ont été tués et un troisième, âgé de 16 ans, blessé dans une fusillade à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Une rixe a éclaté aux alentours de minuit dans une cité de cette ville populaire située au nord de Paris, selon une source, qui précise que les jours de l'adolescent blessé ne sont pas en danger.
La police avait été alertée par un appel d'urgence pour des coups de feu. Sur place, la brigade anticriminalité a découvert un homme blessé, transporté à l'hôpital. Puis les deux autres victimes, qui sont décédées sur place, selon une source policière.

Douze personnes en garde à vue

Douze personnes ont été placées en garde à vue pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, a indiqué à l'Agence France-Presse le parquet de Bobigny. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. Mardi matin, des taches de sang étaient visibles au pied d'un des immeubles de la cité Soubise, encadré de cordons de sécurité, a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse.
Mais où est passée l'autorité ?


Notre société et nos autorités dites régaliennes se dégradent, il n’y a qu’à ouvrir nos médias habituels pour voir des faits divers sanglants relatés quotidiennement !


On préfère supprimer les LBD trop dangereux ou changer les grenades de désencerclement par exemple utilisés par ces vilains services d’ordres qui n’arrivent pas à faire leur travail correctement, car encadrés et muselés ce qui fait la partie belle aux casseurs et jeunes voyous eux dangereux !

Pendant ce tant là des jeunes s’entretuent à coup d’armes à feux sans vergogne dans des zones dites populaires plutôt de non droit !

Notre état est totalement dépassé en ce qui concerne sa politique en matière de sécurité (mais il n’y a pas que pour çà) tout se dégrade dans notre pays car ou est arrivé au point ou tout le monde veut régler ses comptes à sa façon et en plus de manière violente, ou ne plus respecter les règles de respect d’autrui car le chacun pour soi prend le dessus et l’anarchie s’installe partout !

Et bien sûr dans ces 800 zones de non droit répertoriées, cela parait normal puisque l’on ne s’en occupe pas !

Nos gouvernements de tous bords politiques depuis 30 ans et surtout pendant les derniers quinquennats on tout laisser aller à vau l’eau par des discours creux de nos ministres, 1er ministres et dirigeants non suivi d’effet !

Et bien sûr avec les crises sanitaires et économiques qui perdurent cela ne risquent pas de s’améliorer !
Sauf que là, notre état ne fait plus face dans trop de domaines sociétaux !

Jdeclef 15/09/2020 12h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire