mardi 1 septembre 2020

Mr DUPOND-MORRETI en tant qu'ex avocat et en politique devrait savoir que le poids des mots à son importance !


Dupond-Moretti balaye « l'ensauvagement de la société » dénoncé par Darmanin

Le ministre de la Justice a également dénoncé la « surenchère populiste » autour du meurtre d'une adolescente par un multirécidiviste à Nantes.

Invité sur les ondes d'Europe 1 ce mardi, Éric Dupond-Moretti est revenu sur les réactions de la classe politique après le meurtre et le viol d'une adolescente par un multirécidiviste à Nantes. Le 20 août, une adolescente de 15 ans a été violée et tuée par un pédocriminel multirécidiviste, qui a avoué le meurtre samedi. Condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle en 2005, sorti de prison en 2016, cet homme de 45 ans bénéficiait d'une remise de peine avec un suivi sociojudiciaire pendant dix ans.
« Après un drame comme celui-là, on doit se taire. Et on n'est pas obligé de faire dans la surenchère populiste », a déclaré le ministre de la Justice, réagissant aux critiques virulentes formulées par l'extrême droite et la droite ce week-end. « La France, ce n'est pas un coupe-gorge », s'est-il indigné, en rappelant que le taux de réponse pénale est « de plus de 90 % ». Pour lui, « on ne peut pas dire que la justice ne fonctionne pas ». Éric Dupond-Moretti a par ailleurs récusé « l'ensauvagement de la société » dénoncé par la droite et par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. « L'ensauvagement, c'est un mot qui […] développe le sentiment d'insécurité », a-t-il estimé. Or, « pire que l'insécurité, il y a le sentiment d'insécurité » qui est « de l'ordre du fantasme » et est nourri par « les difficultés économiques » et « certains médias », selon lui.

« Il n'y a aucun système qui permet la rémission des crimes »

« Bien sûr, sur le terrain économique, la droite n'a rien à opposer au président de la République, donc, elle vient sur les sujets régaliens et sécuritaires », a-t-il ironisé. Pour montrer que la justice agit, il a annoncé son intention de communiquer plus souvent. Le rétablissement des peines plancher ou de la rétention de sûreté, qui permet le placement de détenus qui ont exécuté leur peine, mais présentent toujours un risque élevé de récidive dans des centres de soin, « ça n'arrangera rien », a-t-il jugé. « Il n'y a aucun système qui permet la rémission des crimes ».
Coignard – Macron, Castex et le sparadrap Darmanin

En revanche, « il y a un vrai sujet, c'est la réaction de la justice qui parfois est tardive », a-t-il reconnu, en promettant des mesures pour inventer « une réponse qui soit immédiate à la petite délinquance ». «  Si la justice a dysfonctionné, il y aura des sanctions », a-t-il assuré, en expliquant avoir « demandé une inspection » sur ce « crime atroce ». « À cet instant précis, on peut penser que la justice a fait le suivi », a estimé Éric Dupond-Moretti.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car ne pas employer des mots que les français lambda peuvent comprendre c'est de l’hypocrisie politicienne de bienpensant pour cacher les réalités de ce que les français subissent au quotidien !

C'est logique on ne transforme pas un grand avocat de renom en ministre de la justice car « chassez le naturel il revient au galop » avec ces effets de manches et mots choisis !

Donc que Mr le ministre de la justice nous épargne ses conseils de juriste chevronné en termes d’insécurité, elle augmente partout et les français dans leur quotidien la subissent avec les violences plus ou moins graves, il n’y a pas besoins de mots spécifiques pour la qualifier, ils s’en rendent compte tout seul il faut cesser de les prendre pour des niais !

Que Mr DUPOND-MORRETI garde sa robe d’avocat, cela lui rapporterait plus que de donner des leçons au peuple, il ferait mieux de reformer sur le fond notre justice poussiéreuse pour la rendre performante, qui protège mieux les malfrats de tous poils que les victimes, surtout si ce sont des justiciables lambda voire démunis !

C’est désespérant comme notre pays va mal avec de tels gouvernements de bavards fats à égos démesurés !
Bien à l’image de notre société décadente !

Jdeclef 01/09/2020 12h05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire