mercredi 30 septembre 2020

L'exemple parfait de ces partis politiques qui ne servent plus à rien dans cette V eme république obsolète vieillissante !

 

Coignard – Groupe LREM à l'Assemblée : par ici l'armée mexicaine !

CHRONIQUE. La présentation du nouveau groupe majoritaire, autour de son nouveau président Christophe Castaner, fut un grand moment de bureaucratie.

C'est fait ! Ce mardi 29 septembre, le groupe LREM à l'Assemblée nationale a publié son organigramme. Moins les députés sont nombreux dans cette formation, plus les vice-présidents fleurissent. Ils sont désormais au nombre de cinq, moins bien placés dans l'ordre protocolaire toutefois que les deux présidentes déléguées, la première d'entre elles n'étant autre qu'Aurore Bergé, rivale malheureuse de Christophe Castaner pour succéder au malheureux Gilles Le Gendre. Un exécutif que l'on pourrait, par esprit de facilité, qualifier de pléthorique.

Mais ce n'est pas la seule curiosité de cette nouvelle organisation. Guillaume Vuilletet, ancien compagnon de route de François de Rugy, aujourd'hui député LREM du Val-d'Oise, a reçu à cette occasion une étonnante promotion. Il est désormais l'un des cinq vice-présidents du groupe auprès de Christophe Castaner. Certes, il n'est mentionné qu'en dernière place, mais c'est l'intitulé de sa fonction qui risque de le rendre célèbre. Il est, ce n'est pas une blague, « en charge de la coordination des coordinateurs ». On avait l'habitude de railler les galas pour les organisateurs de galas, mais cette fois, ce n'est pas une image, c'est une réalité très macronienne. Il faut, au sein du groupe qui a perdu la majorité absolue au Palais-Bourbon durant l'année écoulée, un « coordinateur des coordinateurs ». Ni Orwell ni Kafka n'avait osé !

L'anti-choc de simplification

Comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron avait promis, lors de son arrivée au pouvoir, un choc de simplification. Il entendait aussi réformer l'État, le transformer, même, pour le rendre plus efficace et moins bureaucratique. Une résolution aujourd'hui bien oubliée, jusque dans la gestion du groupe parlementaire élu dans son sillage aux législatives de 2017. Avec un président, deux présidentes déléguées, cinq vice-présidents, les titres ronflants s'y multiplient à mesure que les troupes s'éclaircissent.

Entre Macron et LREM, le divorce

Grâce au « vice-président en charge de la coordination des coordinateurs », il est certainement permis d'espérer que, lors de l'examen de projets de loi potentiellement diviseurs, comme celui sur les « séparatismes », le groupe LREM saura parler d'une seule voix

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et la REM parti fantôme en est un exemple !

20 mois vont passer sans qu'on s'en aperçoive pour retrouver les mêmes de cette classe politique de bien-pensant se regardant le nombril !?

A moins peut-être que les français versatiles veuillent vraiment un changement qu'ils réclament tant à chaque élection et qui n'arrive jamais !

Dans tout cela depuis des lustres et surtout depuis trente ans, rien ne change pour ces politiciens élus, car malgré le rejet de la majorité de ceux-ci en 2017, ils repointent tous leurs nez espérant « revenir aux affaires comme on dit »!

Car tous connaissent bien les français lambda gogos qu’ils manœuvrent à leur guise, car ce peuple râleur, frondeur à ses heures est en fait, des conservateurs qui se disent souvent, on sait ce que l’on perd, pas ce qu’on va retrouver ?!

Et comme avec E.MACRON cela n’a pas été probant, c’est le moins qu’on puisse dire, certains reprendraient bien ceux d’avant, pas si mauvais !

C’est pourquoi la France s’enferme dans son immobilisme de rentière sans avenir usée par cette Veme république ringarde pseudo monarchique style ancien régime d’une autre époque !

Car revoir une révolution française de 1789 qui n’a pas résisté si longtemps puisqu’on a eu l’empire Napoléonien après, les français à moins d’une extrême pauvreté ou une récession style 1929 ne changeront rien dans leur façon de voter et choisir leurs élus à la tête de l’état !

Car les français moyens sont encore trop gâtés et si la crise sanitaire perdurait peut-être par la chute induite de l’économie, nos dirigeants alors devraient se méfier de cette majorité silencieuse qui pourrait se réveiller, car l’hiver qui arrive risque d’être un juge de paix !

Jdeclef 30/09/2020 13h21LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire