samedi 5 septembre 2020

Beaucoup d'optimiste sur un vaccin qui n'a pas encore prouvé son efficacité ?!


Coronavirus : le vaccin de Sanofi et GSK coûtera « moins de 10 euros »

« Les Français et les Européens auront le vaccin de Sanofi au même moment que les patients américains », a assuré le président de Sanofi France.


Si le coût du vaccin contre le Covid-19, que les laboratoires Sanofi et GSK développement actuellement, « n'est pas tout à fait défini encore », le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, l'a assuré sur France Inter samedi 5 septembre : « On sera à moins de dix euros » la dose. « On est en train de mesurer l'ensemble des coûts de production qui vont être les nôtres dans les mois qui viennent », a-t-il ajouté. Il a aussi salué le « partage des risques avec les États » qui permet d'avoir des prix « les plus faibles possible ».
Revenant sur le prix autour de 2,50 euros la dose annoncée par le laboratoire concurrent anglo-suédois AstraZeneca, Olivier Bogillot a expliqué la différence par le fait que Sanofi utilise toutes ses ressources « en interne », ses « propres chercheurs et ses propres usines » pour développer et produire le vaccin, alors que AstraZeneca « a beaucoup sous-traité la production ». « Les Français et les Européens auront le vaccin de Sanofi au même moment que les patients américains », a-t-il assuré. « On a signé au cours de l'été avec les Américains, la même semaine avec les Européens et avec les Britanniques », a-t-il résumé. Les États-Unis auront environ 100 millions de doses, les Européens 300 millions et la Grande-Bretagne 60 millions.

Produit en région parisienne Pour la partie européenne, le vaccin sera fabriqué en France, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a rappelé le responsable en saluant l'association de son groupe avec le britannique GSK pour cette opération. « Ce n'est pas commun de s'associer à un concurrent, mais c'est plutôt sain dans cette guerre contre le Covid », a-t-il estimé. Des « millions de doses » seront aussi fournies aux pays en développement via la structure Sepi à des conditions tarifaires « tout à fait exceptionnelles ».
Covid-19 : comment Trump fait pression pour avoir un vaccin
Interrogé sur le projet de Sanofi de regrouper en une entreprise autonome six de ses sites européens spécialisés dans les principes actifs pharmaceutiques, afin de diminuer la dépendance croissante des laboratoires mondiaux vis-à-vis de la production asiatique, il a confirmé le projet du groupe « d'introduire en Bourse » la nouvelle entité « dans les mois qui viennent ». « L'idée, c'est de faire au niveau européen un champion des principes actifs », a-t-il dit en évoquant ce projet annoncé depuis le 24 février. « Si cette entreprise existait déjà, elle serait numéro deux mondiale », a-t-il affirmé. Le projet vise à réunir les sites de Brindisi (Italie), Francfort Chimie (Allemagne), Haverhill (Royaume-Uni), Sait-Aubin-lès-Elbeuf et Vertolaye (France) et Újpest (Hongrie).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et tout ce qu'on nous dit, c'est le prix qu'il coûtera pour encore parler de « cet argent roi » qui pourri nos sociétés développées et qui enrichira les laboratoires ?!

Totalement immoral, car la santé, n’a pas de prix, surtout si c'est pour sauver des êtres humains, quels qu'ils soient devraient ne pas se résumer au profit et une concurrence de boutiquiers et être prioritaire et gratuite !

Car on dépense bien plus dans le monde pour s'entretuer sans compter, ce que cela coûte en finance ou vies humaines !

Cette course au profit à être les premiers en tout, au lieu de s'unir, nous tueras mieux que n'importe quel virus !

D’ailleurs l’exemple du coût des masques que notre gouvernement de bienpensants et que notre 1er ministre n'a pas voulu rendre gratuit, souligne cette hypocrisie !

Surtout avec une gestion calamiteuse pour l'instant de cette pandémie depuis le début mars !?

Avec un rebond de la contamination de Covid 19 partout en FRANCE dont pour l’instant, on n’a su que lui donner un nom et qui lui résiste bien !

Jdeclef 05/09/2020 15h24LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire