mercredi 2 septembre 2020

Ces deux ministres feraient mieux de travailler ensemble plutôt que de critiquer leurs expressions ou sémantiques de leurs langages !


Darmanin répond à Dupond-Moretti et maintient l'utilisation du mot « ensauvagement »

VIDÉO. Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti avait pris ses distances avec ce mot. Jean Castex a, lui, appelé à « fermer le ban ».

La bataille des mots, au sein même du gouvernement. Invité sur les ondes d'Europe 1 ce mardi, Éric Dupond-Moretti a récusé « l'ensauvagement de la société » dénoncé par la droite et par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. « L'ensauvagement, c'est un mot qui […] développe le sentiment d'insécurité », a-t-il estimé. Or, « pire que l'insécurité, il y a le sentiment d'insécurité » qui est « de l'ordre du fantasme » et est nourri par « les difficultés économiques » et « certains médias », selon lui.
Gérald Darmanin a ensuite campé sur ses positions et réitéré le mot « ensauvagement ». « On peut utiliser des mots différents. Personnellement, j'utilise le mot d'ensauvagement et je le réitère », a affirmé Gérald Darmanin devant la presse lors d'un déplacement à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). « C'est un mot qui fait naître en moi des échos des années de permanence électorale où j'ai vu des gens victimes d'actes de sauvagerie », a-t-il ajouté.

« Aucune polémique » pour Jean Castex Le Premier ministre, Jean Castex, a appelé mardi à « fermer le ban » sur la polémique entre son ministre de l'Intérieur et le garde des Sceaux tout en reconnaissant « une montée du sentiment d'insécurité ». « Fermez le ban : il n'y a aucune polémique », a affirmé à la presse le chef du gouvernement lors d'un déplacement à Châteauroux (Indre) à l'occasion de la rentrée scolaire. « Le vrai sujet, en revanche, c'est bien celui de mobiliser face à la montée des violences et de l'insécurité », a-t-il répondu.
Le coup de pouce de Jean Castex à Christophe Castaner
« La question n'est pas les mots qu'on emploie pour qualifier le phénomène, mais les actions que l'on met et que l'on va mettre en place pour y faire face », a-t-il ajouté. « Le ministre de l'Intérieur, comme l'ensemble du gouvernement, constate effectivement qu'il y a une montée du sentiment d'insécurité et je peux vous dire la totale mobilisation du gouvernement pour y faire face », a assuré Jean Castex.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quant à Mr Dupond-Morreti cet ex avocat médiatique et théâtreux à ses heures « chassez le naturel il revient au galop » il ne peut enlever et oublier sa robe noire et n'accepte aucune critique ou observation par son égo démesuré, ce Mr spécialiste des acquittements nombreux au point d'avoir été surnommé « acquitator » ne supporte pas l'échec, quel qu'il soit !

En fait c'est un petit esprit, comme souvent ces ministres gonflés d’orgueil comme des baudruches qui se noient dans les mots parlants ou discours fumeux !

On peut dire une fois de plus que le président a fait un mauvais choix, car il se laisse éblouir par des politiciens ou autres, comme cet ex avocat qui veux faire de la politique et font du vent médiatique et de belles phrases ou bon mots si communs aux avocats à bonne école dans leurs prétoires dont est issu le nouveau ministre de la justice !

Car nommer un avocat ministre de la justice ne peut être bon pour qu’elle soit impartiale et donc son ministre qui doit travailler de concert avec celui du ministère de l’intérieur, rien d’étonnant que ce soit tendu, hélas !

Ce simple mot qui dit bien ce qu’il veut dire pour les français lambda n’a fait que déclencher une polémique médiatique de plus inutile !

Le 1er ministre a dit de « fermer le ban » que peut -il dire de plus, quand des ministres se frite comme des gamins sur de simple élément de langage plutôt que de faire ce qu’on leur demande, c’est à dire travailler de concert et non pas pérorer !?

Notre pays est mal gouverné par des bobos bien-pensants qui se regardent le nombril, et notre société se dégrade en glissant vers la décadence, voire l’anarchie rampante qui ne respecte plus rien, c’est cela la réalité !

Jdeclef 02/09/2020 10h22LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire