lundi 7 septembre 2020

M.LE PEN fustige DUPOND-MORETTI : il l'a bien cherché !


« Taubira en pire » : Marine Le Pen étrille Éric Dupond-Moretti

La présidente du RN a fustigé l'attitude du gouvernement, et particulièrement celle du garde des Sceaux, face à «  la barbarie qui s'installe  » en France.


M.LE PEN le jure : elle va combattre «  la barbarie qui s'installe  » en matière d'insécurité. La présidente du Rassemblement national (RN) a également profité de sa rentrée politique, dimanche 6 septembre à Fréjus (Var), pour étriller le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, «  Taubira en pire  ». «  C'est une véritable barbarie qui s'installe  », or «  avec la barbarie, on ne négocie pas, on la combat  », a lancé la candidate déjà déclarée à la présidentielle 2022, devant un public réduit à près de 400 élus, journalistes et militants, coronavirus oblige.
«  Cet été fut un été meurtrier, […] comme si l'intarissable promesse du vivre-ensemble se retournait contre ses promoteurs au pouvoir  », a encore déclaré la dirigeante d'extrême droite, fustigeant un pouvoir «  plus occupé à faire croire qu'à faire  ». Marine Le Pen faisait allusion à plusieurs faits divers violents cet été, vus par son parti comme un «  ensauvagement  » de la société, un terme repris par plusieurs ministres et leaders de la droite. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, avait dénoncé à cet égard une «  surenchère populiste  », expliquant que la France n'était «  pas un coupe-gorge  ».

«  Comment peut-on agir quand on nie la réalité ?  » Marine Le Pen a éreinté le ministre de la Justice, sifflé à plusieurs reprises par la salle. «  Dupond-Moretti, c'est Taubira [ancienne ministre socialiste de la Justice, NDLR] en pire.  » «  Comment peut-on agir quand on nie la réalité ?  » a-t-elle demandé. Le ministre de la Justice «  préfère des alternatives à la prison  » alors que «  l'alternative à la prison, ça s'appelle la liberté et pour la société, ça s'appelle le danger  ». Éric Dupond-Moretti a rétorqué sur Twitter que «  Mme Le Pen ment éhontément et [qu'il] le prouverait aux Français  ». «  Des mots de plus en plus forts et des idées de plus en plus populistes  », a-t-il écrit.

« L'impunité, c'est fini »

Dans «  l'ultraviolence  », Marine Le Pen a vu «  en partie une conséquence de l'immigration anarchique et incontrôlée imposée aux Français depuis des années  », même si, a-t-elle concédé, les immigrés sont parfois «  les premières victimes  » de ces violences. La cheffe du RN a promis de rétablir «  une triple certitude : la certitude des poursuites  », «  des sanctions  », et «  de l'exécution de la peine  ». «  L'impunité, c'est fini, les peines fictives, c'est fini, la prison garderie c'est fini  ». Le RN réclame davantage de places de prison, des peines plancher, ou encore une majorité pénale abaissée à 16 ans.
Elle a aussi mis en garde contre un automne économique et social qui risque lui aussi d'être «  meurtrier  » en termes d'emplois et vanté un «  autre modèle  » basé sur le «  localisme  ». Devant son nouveau slogan «  Français réveillez-vous  », elle a invité les abstentionnistes à voter pour elle en 2022. «  Celui qui se réfugie dans l'à-quoi-bon […] doit avoir conscience qu'il participe involontairement au triomphe de ceux qu'il combat  », a-t-elle dit.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car c'est tous les français qui critiquent son expression sur le sentiment d'insécurité?!

Le président c'est encore planté dans le choix de ce ministre de la justice et c’est laissé éblouir par ces plaidoiries et succès d’acquittements dans les procès auxquels il a participé, car ce n'était pas ce que les français attendait ou voulaient et ils ne se sont pas trompés, car on voit le résultat par les diatribes de ce Mr « je sais tout » et qui crois tout savoir avec son égo démesuré !

Et en plus, il a remis indirectement M.LE PEN sur les rails qui fait tout pour redorer cette extrême droite et son parti RN, elle peut le remercier : DM !

Elle surfe sur cette insécurité qui augmente chaque jour, car il suffit d'ouvrir n'importe quel média pour y voir un fait divers violent sanglant et les français s'en plaigne, car là, c'est de la délinquance violente quotidienne !
On se rend compte qu'on est mal gouverné avec des ministres qui ne s'entendent pas entre eux, avec un 1er ministre qui compte les points et un président qui plane au-dessus en donnant des leçons de bienpensant que personne n'écoute !

Et on s'étonne que le France aille mal ?!

Le Covid 19 n'est que la cerise sur le gâteau déjà empoisonné !

Jdeclef 07/09/2020 11h47LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire