dimanche 20 septembre 2020

Ça c'est nouveau, on ne le nous ne l'avait pas fait, mais ça risque de faire des émules !

 

Paris : un homme porteur d'un hijab ouvre le feu en pleine rue

Déguisé en femme, le tireur visait un individu qui a réussi à prendre la fuite. La thèse du règlement de comptes est privilégiée, selon « Le Parisien ».

La soirée a été animée sur la place Lachambeaudie, derrière le parc de Bercy (12e arrondissement de Paris), vendredi 18 septembre. Peu avant 22 heures, un homme vêtu d'une longue tunique et le visage dissimulé derrière un hijab a ouvert le feu avec un revolver et tiré à plusieurs reprises, dans plusieurs directions, rapporte Le Parisien. Il a ensuite pris la fuite, probablement en scooter avec l'aide d'un complice, sans faire de victimes.

Pourtant, à cette heure de la soirée, les bars et restaurants alentour étaient animés. « Il y avait une dizaine de personnes en terrasse quand les détonations ont commencé. Au moins cinq ou six. Tout le monde a couru dans tous les sens. C'était la panique », témoigne le responsable d'un café avoisinant auprès du quotidien francilien. L'une des balles tirées par l'individu a d'ailleurs fini sa course dans le rideau de fer d'un bar-tabac qui venait de fermer.

Le tireur visait un autre individu qui a pris la fuite

D'après les premiers éléments de l'enquête et l'exploitation de la vidéosurveillance du quartier, l'homme n'a pas ouvert le feu par hasard. Il visait en effet un autre individu qu'il poursuivait et qui a réussi à prendre la fuite sans être touché par les projectiles. Trois douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur la place Lachambeaudie.

Nice – Aux Moulins, la vie change, les dealeurs restent

Le deuxième district de la police judiciaire a été chargé de la suite de l'enquête. Depuis plusieurs jours, il travaille sur une affaire similaire survenue lundi dernier, en début de nuit, dans les 10e et 11e arrondissements de Paris, explique Le Parisien. Deux hommes avaient alors tiré sur un troisième et l'avaient gravement blessé. Dans les deux cas, la thèse du règlement de comptes est privilégiée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tenues à consonances religieuses sont les causes de discorde et désordre voire même maintenant avec agression diverses criminelles permettant de dissimuler des armes à feux ou autres !

Alors, c’est simple, il faut interdire le port de toutes ces tenues reconnaissables dissimulant le corps de personnes quel qu'ils soient par simple mesure de sécurité !

Ces problèmes de religions diverses ne servent qu'à semer le trouble en France et des incidents plus ou moins graves se produisent à cause de ces religions et certaines déviances de courant extrémistes de celles-ci !

Le trop c’est trop, et les faits divers qui vont avec aussi, notre société déraille et certains en profitent pour jeter de l’huile sur le feu, pour pousser certains à ce faire justice et verser vers une anarchie violente !

Ces religions ou mouvements religieux mystiques sont une plaie qui grandit, alors il faut que notre gouvernement et surtout nos dirigeants bien-pensant donneurs de leçon y mettent bon ordre avant que cela ne dérape, cet incident est une alerte à prendre au sérieux !

La France est un pays laïque, mais cela ne sert pas à grand-chose et n’empêche pas l’emprise insidieuse de certaines religions qui pervertissent les esprits faibles, donc il faut y mettre bon ordre avec rigueur, car là, il s’agit d’insécurité, pas un simple sentiment comme dirait un ministre, mais une lutte contre une forme d’extrémisme, et préserver nos libertés de vivre sereinement et normalement !

Car la France subit une période difficile à vivre pour ses ressortissants et va mal, il ne faut pas en ajouter avec de tels incidents récurrents !

Jdeclef 20/09/2020 09h52LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire