vendredi 11 septembre 2020

C'est vrai il n'y avait déjà pas assez trublions divers qui se défoulent dans notre pays pour tout et n'importe sans compter les grèves de la rentrée à venir!


Gilets jaunes : les manifestations reprennent ce samedi

Le préfet de police de Paris, invoquant des « risques de troubles à l'ordre public », a fait interdire les manifestations dans plusieurs secteurs de la capitale.

Les Gilets jaunes font, eux aussi, leur rentrée ce samedi 12 septembre dans les rues des grandes villes françaises. Une série d'actions et de manifestations est prévue à Paris, mais aussi dans plusieurs villes de province après une longue pause estivale. Près de deux ans après la naissance du mouvement, des rassemblements sont annoncés en province (Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Nantes, Nice, Bordeaux ou Strasbourg) et dans la capitale.
À Paris, les manifestants sont invités à se réunir sur les Champs-Élysées, place de la Bourse, place Wagram et place Saint-Pierre, au pied de la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. « Au vu des risques de troubles à l'ordre public », le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a interdit « tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des Gilets jaunes » dans plusieurs secteurs de la capitale (Champs-Élysées, Élysée, Assemblée nationale, hôtel Matignon…) à compter de vendredi 18 heures et samedi.

Pourquoi il faut relativiser l'augmentation des inégalités et de la pauvreté
Il a également interdit deux manifestations qui devaient passer par les Champs-Élysées. De source policière, 4 000 à 5 000 manifestants sont attendus à Paris, dont 1 000 personnes potentiellement violentes. 2 300 personnes ont indiqué qu'elles entendaient participer au rassemblement sur les Champs-Élysées, et 7 000 se sont montrées intéressées, selon la page Facebook de l'événement.

L'appel « à une désobéissance civile complète » Jérôme Rodrigues, une des figures du mouvement, a appelé sur les réseaux sociaux « à une désobéissance civile complète ». « Je vous incite ce jour-là à ne montrer aucune carte d'identité, quitte à aller faire un petit tour au commissariat pour une vérif d'identité et d'y passer 4 heures. Entre perdre un œil et les faire chier, appliquez la désobéissance civile », a-t-il ajouté.
L'humoriste Jean-Marie Bigard, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle et soutien des Gilets jaunes, avait annoncé sa présence aux manifestations parisiennes avant de se rétracter jeudi après que Jérôme Rodrigues a assimilé des policiers à une « bande de nazis », lors d'un échange sur Twitter avec le syndicat Synergie-officiers. Il a fait savoir sur Twitter qu'il se rendrait samedi sur un rond-point près de Brest « pour boire un canon avec (ses) amis ».
Policiers « nazis » : Darmanin porte plainte contre le Gilet jaune Jérôme Rodrigues

Né le 17 novembre 2018, le mouvement citoyen des Gilets jaunes, anti-élites et qui lutte pour davantage de justice fiscale et sociale, cherche son second souffle après une première année où il a agité la France, entre occupations de ronds-points et manifestations parfois violentes !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ces gilets jaunes qui ont pris des vacances vont remettre cela étant donné que notre état régalien dépassé sur bien des sujets n'avait pas été capables de les mettre au pas !?

Un des échecs d'E.MACRON avec ce grand débat qui a été un flop, car il n'en n'est rien sorti de vraiment concret!

Et bien sûr comme les violences gratuites diverses style supporters de foot (PSG) dangereuses avec cette insécurité par des manifestations diverses échauffourées, vandalismes pillages, guerres de gangs sur fond de trafics divers qui augmente et une délinquance que l’on n’arrive pas à encadrer, ni à simplement réguler etc.

Avec des ministres intérieur et justice qui se contredise par des mots médiatiques creux pour faire le buzz par des discours non suivis d'effet sans oublier le 1er ministre qui n'arrive pas à siffler la fin pour gérer correctement la discipline de ces messieurs!?

Sans oublier Mr le président de notre république qui pérore, mais lui ne sait faire que cela et qui plane au-dessus de la mêlée !

Avec la crise sanitaire du Covid 19, dont ils n'ont aucune réponse ou solutions à proposer qui repart et qui ne pensent qu'à 2022 (tout au moins le président) car les autres s'ils tiennent jusque-là, ce sera leur date butoir !

Alors tout va bien, sauf pour les français lambda qui eux subissent tout cela en patientant, mais jusqu'à quand, car l'anarchie rampante fait son chemin !?

Jdeclef 11/09/2020 18h03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire