samedi 5 septembre 2020

Oui, hé bien on sait à quoi s'en tenir, car il y a ceux qui ont de l'uranium ?!


L'Iran possède un stock d'uranium dix fois supérieur à la limite autorisée

L'Agence internationale de l'énergie atomique a visité l'un des deux sites nucléaires dont elle réclamait à l'Iran l'accès depuis des mois.


L’AIEA a pu se rendre sur l'un des deux sites nucléaires dont elle réclamait l'accès depuis plusieurs mois à l'Iran, qui dispose d'un stock d'uranium dépassant de dix fois les limites autorisées, selon des rapports consultés vendredi 4 septembre par l'Agence France-Presse. « L'Iran a donné aux inspecteurs de l'Agence l'accès à ce site pour qu'ils puissent y prélever des échantillons. […] Les échantillons seront analysés » par les laboratoires de l'Agence, est-il écrit dans les rapports. « L'Agence effectuera une visite du deuxième lieu spécifié plus tard, en septembre 2020, à une date déjà convenue avec l'Iran », est-il précisé. Selon un diplomate, il faudra trois mois pour avoir les résultats d'échantillons.
L'un des documents constate que l'accumulation d'uranium faiblement enrichi de l'Iran dépasse d'environ dix fois la limite autorisée. C'est le résultat de la décision de Téhéran de s'affranchir de ses obligations en représailles au retrait américain de l'accord international sur le nucléaire iranien. Téhéran a stocké 2 105,4 kg d'uranium enrichi, est-il mentionné, tandis qu'il n'est autorisé à stocker que 202,8 kg. La limite a été fixée à 300 kilogrammes d'uranium enrichi, ce qui équivaut à 202,8 kg d'uranium à l'état naturel.

Pressions américaines Depuis le précédent rapport publié par l'AIEA en juin, l'Iran n'a pas ralenti ses activités nucléaires : il y a trois mois, son stock d'uranium dépassait de huit fois la limite. Les États-Unis ont intensifié leurs efforts diplomatiques pour rétablir les sanctions et prolonger l'embargo sur les armes visant Téhéran. En 2018, les États-Unis se sont retirés de l'accord sur le nucléaire conclu en 2015 par l'Iran avec les grandes puissances et l'Allemagne, et ils ont rétabli des sanctions unilatérales. En riposte, Téhéran a limité sa coopération avec l'AIEA. Le 21 août, Washington, qui souhaite également prolonger l'embargo sur les armes expirant en octobre, a tenté de rétablir d'autres sanctions, celles votées à l'ONU, mais s'est immédiatement heurté au refus de ses alliés européens, de la Chine et de la Russie.
Dans ce contexte de pression américaine maximale, les Iraniens, les Européens, les Russes et les Chinois ont affiché leur cohésion retrouvée mardi à Vienne, lors d'une réunion. Cette unité avait souffert du manque de coopération de l'Iran, dont s'était plaint l'AIEA, l'organisme onusien chargé de contrôler ses activités nucléaires. Depuis des mois, l'AIEA réclamait de pouvoir pénétrer au sein de deux sites iraniens pour y mener des contrôles et l'Iran refusait, ce qui rendait le soutien des Européens de moins en moins tenable.
Gérard Araud – L'Iran suspendu à la campagne américaine
À la mi-février, Téhéran s'était dit disposé à annuler tout ou partie des mesures prises pour se désengager de l'accord, mais seulement si l'Europe lui assurait en échange des avantages économiques « significatifs ». L'accord de 2015 offre à l'Iran la levée d'une partie des sanctions internationales, en échange de garanties prouvant la nature exclusivement civile de son programme nucléaire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et les autres qui ont déjà la bombe atomique !

Cela se résume à constater que le matamore TRUMP ne leur fait pas peur !

Les iraniens sont des perses avec une histoire millénaire (pas des Arabes !)

Pour le reste il y a des pays musulmans islamiques qui ont la bombe atomique comme le Pakistan et sont entre autres la base arrière des talibans qui ont brûlé par exemple le drapeau français suite à la republication des caricatures de Mahomet de Charlie hebdo qui sont encore bien plus dangereux (et l'Iran a d'ailleurs condamné aussi en ce qui concerne ces caricatures !)

Car à force d’exciter ces islamistes extrémistes, on ne sait pas jusqu’où ils seront poussés à agir contre les mécréants occidentaux, comme ils les appellent !
Car quand on joue avec le feu on se brûle, une étincelle et boum comme au LIBAN !

Les occidentaux n'ont pas assez pris la mesure de dangerosité de ce moyen orient islamique, pourtant ils ont eu l’expérience de L’État Islamique DAECH qui n'est pas mort dont le terrorisme islamique est issu et qui sévit toujours de par le monde !

Ces peuples et leurs cultures et religions différentes veulent une revanche sur monde occidental qui a été trop longtemps colonialiste et arrogant et qui continue à vouloir donner des leçons de bien-pensants !?

Et donc le fossé se creuse entre Occident et Orient et devient un gouffre, car nos dirigeants bienpensants croient encore à un monde de Bisounours en se regardant le nombril !

Car ces pays ne sont plus sous-développés, ils ont acquis la technicité que les occidentaux leur ont apporté ou vendu et faire la guerre comme le Pakistan ou l’Afghanistan sont dans leur gênes par exemple et n’ont jamais été vaincus dans leurs histoires anciennes et contemporaines !

Jdeclef 05/09/202012h39LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire