lundi 14 septembre 2020

De toute façon nos politiciens ex élus jusqu'au plus haut de l'état ne manquent pas d’air !


Valls raconte son « coup de génie » d'avoir recruté Macron dans son gouvernement

VIDÉO. L'ancien Premier ministre a également analysé, dimanche 13 septembre, sur BFM TV, les raisons qui ont porté l'actuel président au pouvoir.


Au micro de BFM TV, dimanche 13 septembre, Manuel Valls a largement balayé l'actualité de la famille politique française. Et a livré à Ruth Elkrief une anecdote sur l'arrivée de l'ancien banquier au ministère de l'Économie, en août 2014. « C'est vous qui l'avez fait entrer au gouvernement, et puis après, ça s'est cassé », a souligné la journaliste. « Oui, mais ça, c'est la vie politique. J'ai eu un coup de génie en insistant auprès de François Hollande, qui était déjà assez convaincu », s'est souvenu celui qui était alors Premier ministre.
Pour autant, après la victoire d'Emmanuel Macron en 2017, Manuel Valls juge qu'« au fond, ce qui compte, c'est le résultat ». Et d'ajouter : « Emmanuel Macron a été élu dans une crise politique majeure, avec un mouvement de dégagisme profond. Nous avons élu un président réformiste, jeune, européen, progressiste, etc. Et nous n'avons pas eu un populiste type Mélenchon ou Le Pen et nous avons évité François Fillon. »

« Mélenchon ne se situe pas dans le camp des républicains » Interrogé sur sa nécessité, à l'époque, de « faire le deuil » de son « ambition présidentielle », l'ex-député de l'Essonne a répondu que son ancien ministre avait « joué et gagné ». « J'ai quand même raconté pendant des semaines à François Hollande qu'Emmanuel Macron ne me visait pas moi, il le visait lui. Il [Emmanuel Macron] voulait être président de la République. Ensuite, il y a eu les circonstances : la chance, la primaire de la droite, les affaires qui ont touché Fillon, le choix décisif de François Bayrou, la primaire de la gauche, etc. »
Avec Ruth Elkrief, dimanche, l'ancien locataire de l'hôtel de Matignon et de la Place Beauvau a également abordé le cas de Lionel Jospin, revenu sous le feu des projecteurs, la semaine dernière, avec la parution de son ouvrage Un temps troublé. « Je ne suis pas effrayé par la radicalité qu'ils revendiquent », y explique notamment l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac à propos des Insoumis. Lionel Jospin, a analysé la journaliste, « dédiabolise Jean-Luc Mélenchon, le voit presque en rassembleur de la gauche s'il dompte son tempérament. »
Coignard – Ségolène, Manuel et les autres : opération résurrection
« Il se trompe totalement, ou alors, il ne veut pas comprendre ce qui est en train de se passer », a jugé Manuel Valls à propos de Lionel Jospin. Selon lui, une partie de La France insoumise « pactise avec les Indigènes de la République, avec les thèses racialistes, [et] ne s'est pas retrouvée où il le fallait au moment de Charlie Hebdo ». « Lionel Jospin pense qu'on peut refaire la gauche plurielle, on se fout de la gueule du monde », a poursuivi Manuel Valls. Pour ce dernier, d'ailleurs, « Mélenchon ne se situe pas dans le camp des républicains ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et quel que soit leurs bords ou étiquettes politiques, ils n’ont aucun amour propre !

Si on prend par exemple : VALLS, Ségolene ROYAL et bien sur le président HOLLANDE qui a jeté l’éponge, sans combattre comme un pleutre, ils se verraient bien revenir !?

Sans compter BAYROU qui a été raccroché par MACRON (lui-même issu du gouvernement VALLS et HOLLANDE !)

Et bien sûr MELENCHON et sa LFI qui s’acharne envers et contre tous !

A droite, LR c’est moins net, bien que SARKOZY soit plébiscité par certains...!?

Avec aussi M.LE PEN et son RN, l’indéboulonnable que MACRON verrait bien lui être opposé au 2eme tour en 2022, si sur de la battre, car les français ont encore peur de l’extrême droite ?!

On peut aussi parler des verts, mais déjà, ils ont déjà confirmé leurs incompétences et utopies lors des municipales ou ils ont été élus comme maires, ce qui est dommage pour les administrés des villes concernées !

Ces politiciens que nous élisons on raison de confirmer leurs candidatures car ça marche !

Mais ce que l’on constate et qui est désespérant, c’est que les français en fait n’arrivent pas à se débarrasser de cette ancienne classe politique sclérosée et revotent toujours pour les mêmes, car ils n’ont pas de nouveaux choix malgré les changements qu’ils réclament depuis des décennies !

Et explique l’abstention grandissante au différentes élections nationales, car beaucoup de français pensent que cela ne sert à rien de voter, pourtant utile pour conserver notre démocratie !

Jdeclef 14/09/2020 12h12 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire