dimanche 6 septembre 2020

Macron n'a pas été élu pour s'allier à la droite ni à la gauche, mais pour le changement semble-t-il !?


Emmanuel Macron, candidat de la droite en 2022 ? Les Français s'y opposent

Selon un sondage Ifop, Nicolas Sarkozy et Édouard Philippe sont les deux personnalités qui incarnent le mieux la droite, devant Xavier Bertrand.

La proposition du maire LR de Nice Christian Estrosi n'a pas encore été adoubée. Selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche du 6 septembre, 65 % des Français interrogés se déclarent contre un soutien de la droite à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle de 2022. Seuls 35 % des sondés ont répondu « oui » (10 « tout à fait » et 25 « plutôt ») à la question « Pensez-vous que la droite (c'est-à-dire le parti Les Républicains) doit soutenir Emmanuel Macron comme candidat à l'élection présidentielle de 2022 ? ».
72 % des électeurs du président de la République en 2017 y sont favorables, contre seulement 37 % pour les électeurs du représentant de la droite à cette dernière élection, François Fillon. Sur un axe allant de 0 (extrême gauche) à 10 (extrême droite), Emmanuel Macron est jugé à droite (7 à 10) par 43 % des Français, au centre (4 à 6) par 32 % et à gauche (0 à 3) par 16 % d'entre eux. La moyenne du positionnement ainsi obtenu, 5,9, est en léger repli par rapport au 6,2 obtenu lors d'une étude précédente de février 2019.

Nicolas Sarkozy plébiscité à droite
Interrogés sur leur propre positionnement, les sondés se positionnent en majorité à droite (33 %) et au centre (36 %), et sont 16 % à se placer à gauche, tandis que 15 % d'entre eux ne se prononcent pas, des proportions relativement stables par rapport aux études menées depuis novembre 2017. Nicolas Sarkozy est jugé comme étant la personnalité incarnant le mieux la droite (69 % d'avis en ce sens), d'une courte tête devant Édouard Philippe (67 %), plus largement devant Xavier Bertrand (59 %) et François Baroin (58 %).

Mais si les français reprenaient les mêmes, c'est qu'ils sont incurables !

Donc les français ne seraient pas pour une alliance à droite du président et de plus, si c'est pour voir revenir N.SARKOZY de cette ancienne classe politique, sclérosée ils ont déjà donné et ne l'ont pas plébiscité lors de ces primaires inutiles, d'ailleurs le constat est le même pour la gauche avec F.HOLLANDE !

Et donc à part cela, a moins d'un candidat hypothétique sorti de nul part comme avait été E.MACRON l'opportuniste, le choix pour ceux qui restent ou n'ont pas fait acte ou désir de candidature, ils sont médiocres et pas nouveau !

C'est pourquoi pour l'instant l'actuel président bien qu'ayant beaucoup déçu les français certains diront, « on sait ce que l'on a, mais pas ce qu'on gagnerait en le rejetant » !?

La versatilité des français habituelle qui votent toujours si mal jouera, mais on n'est pas encore en 2022 !

Il reste Édouard PHILIPPE qui plaisait bien aux français, mais il ne donne pas de signe de candidature à la présidentielle !?

Car avec la situation préoccupante à tout point de vue où se trouve la FRANCE il faut beaucoup de courage et de volonté pour tenter l'aventure !

Jdeclef 06/09/2020 14h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire