vendredi 18 septembre 2020

Mais va-t-on arrêter avec ces sondages débiles pour cette présidentielle de 2022 ?!

 

Présidentielle : à gauche, le rival d'Anne Hidalgo est… Benoît Hamon

Qui pour représenter la gauche en 2022 ? Réponses dans notre sondage réalisé par l'Institut Ipsos, qui a testé les chances de 12 personnalités.

Anne Hidalgo peut-elle rassembler à l'élection présidentielle ? Le Point a demandé à l'Institut Ipsos de tester ses chances ainsi que celles de 11 autres personnalités pour 2022. Et, pour l'ensemble des Français, c'est la maire de Paris qui est la meilleure, devant l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, pilier des gouvernements Hollande, et le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. Mais aucune figure n'atteint 50 % de soutiens, c'est même moitié moins, signe des difficultés de la gauche. Cela dit, souligne Federico Vacas, d'Ipsos, « dans le contexte actuel d'offre politique éclatée, aucun candidat n'a besoin de score élevé pour être qualifié au second tour ».

Certes, on ne se refait pas, chez l'ensemble des sympathisants de gauche, c'est le vainqueur de la primaire pour 2017, Benoît Hamon, qui sort en pole position. Notre sondage va-t-il redonner des ailes à celui qui affirme ne pas vouloir revenir depuis son triple échec à la présidentielle (6,36 % des voix, le plus faible score d'un candidat socialiste), aux législatives et aux européennes ? À suivre… Anne Hidalgo a l'avantage de se classer dans le trio de têtes des trois familles qui composent la gauche : PS, EELV, LFI-PC. « Sa force est là, analyse Federico Vacas. Elle est la seule personnalité à obtenir de bons scores dans toutes les forces politiques de gauche, y compris chez celles qui ne correspondent pas à sa famille politique. »

Dans notre sondage, Anne Hidalgo est créditée d'un potentiel électoral de 37 % chez l'ensemble des Français. « Ce score, commente notre sondeur, qui aurait été jugé faible il y a quelques années, l'est moins aujourd'hui dans le contexte d'éclatement des forces pour permettre de se qualifier pour le second tour. » Alors même que la maire de Paris ne s'est pas déclarée, et ne le fera pas tout de suite, il constitue un bon capital de départ §

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces sondages médiatiques sont une plaie !

Alors que le pays est en plein marasme avec la crise sanitaire et la progression de la contamination du Covid 19 qui augmente chaque jour ?!

Sans compter la situation économique aléatoire induite !

Tout comme ces hypothétiques candidatures d’élus ou ex élus à cette élection présidentielle toujours les mêmes que l’on voit se représenter alors que la majorité d’entre eux ont déjà été rejetés par une majorité de français lambda !

Là on voit bien que ces politiciens de tous bords sont plus que médiocres et n’ont aucun amour propre, mais pour qui se prennent-ils, ces ex élus qui n’ont rien fait de probant dans de précédents gouvernements ?!

Mais les plus nuls seront surement les électeurs français qui élisent ou réélisent l’un deux, car là, ils sont masochistes ou totalement idiots et donc ne devront pas se plaindre ou râler après, car ils reprennent depuis des décennies les mêmes et ils veulent le changement, selon ce qu’ils disent, en fait, ce n’est qu’une continuité qui perdure depuis les derniers quinquennats présidentiels !

Et en plus, bien sûr, il ne faut pas oublier le président MACRON, car lui ne jettera pas l’éponge avant la fin, comme le pleutre HOLLANDE, qui se verrait bien revenir !?

La France ne peut se relever sous ce système électoral à 2 tours de cette Veme république qui ne sert qu’à ces politiciens médiocres, car on n’arrive pas à renouveler notre classe politique !

Jdeclef 18/09/2020 13h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire