vendredi 4 septembre 2020

Si on voulait les répertorier on pourrait en faire un livre de bonne parole de bien-pensant hypocrite !?


Pour Emmanuel Macron, la République « n'admet aucune aventure séparatiste »

Le président de la République a prononcé un discours ce vendredi pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation de la République.


C'était il y a 150 ans : le 4 septembre 1870, Léon Gambetta proclamait la République, depuis l'Hôtel de Ville de Paris, alors que le Second Empire de Napoléon III était en pleine débâcle. C'est au Panthéon, dans le 5e arrondissement de la capitale, qu'Emmanuel Macron a tenu à célébrer cet anniversaire, en prononçant un discours. L'occasion pour lui de donner sa pensée sur ce que doit être la République.
Il a souligné vendredi que celle-ci était « toujours à protéger », car elle est « fragile » et « précaire », et qu'elle « n'admet aucune aventure séparatiste », « parce qu'elle est indivisible ». « Il n'y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d'un Dieu, parfois avec l'aide de puissances étrangères, entendent imposer la loi d'un groupe », a-t-il déclaré durant son discours, en précisant qu'« un projet de loi de lutte contre les séparatismes sera présenté dès cet automne ».

Promouvoir « l'égalité des chances » Le chef de l'État a aussi promis vendredi d'aller « plus loin, plus fort, dans les semaines qui viennent », pour promouvoir « l'égalité des chances » qui est « une priorité du quinquennat ». « Chaque citoyen, quel que soit le lieu où il vit, le milieu d'où il vient, doit pouvoir construire sa vie par son travail, par son mérite. Nous sommes encore loin, trop loin de cet idéal », estime le président.
 Coignard – La République, indépassable !
Les agresseurs des forces de l'ordre, d'élus ou de magistrats « ne passeront pas » et « doivent être lourdement condamnés », a-t-il aussi affirmé. « Les policiers, les gendarmes, les magistrats, les maires, tous celles et ceux qui luttent contre la violence, contre le racisme et l'antisémitisme jouent un rôle déterminant et, par symétrie, ceux qui s'en prennent à eux doivent être lourdement condamnés », a déclaré le chef de l'État alors que l'actualité récente a été rythmée par une série d'agressions violentes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les derniers quinquennats de cette V eme république ne sont que des tribunes pour présidents à langues bien pendues bavards jouant aux professeurs" je sais tout" donneurs de leçons qu'ils n'appliquent pas à eux-mêmes, avec bien sur des promesses fumeuses !

Sans oublier de demander au français lambda gogo toujours plus d'efforts bien sûr !
La crise sanitaire et économique a montré leur impuissance et incompétence, car ce petit virus covid 19 les a mis à genoux, car ils ont été dépassés et n'ont pas avancé pour simplement ralentir sa progression et quant à l'éradiquer, cela tient pour l'instant du miracle...

Donc pour le reste de l'avenir du pays et des français, c'est du bla-bla de mauvaise politique, sans compter les erreurs de communications diverses depuis le début de la pandémie, depuis le mois de mars 2020 !

Donc Mr le président quand on n’a rien à dire, il vaut mieux se taire que de soûler les français par des discours alambiqués !

Mais je n'emploierais pas une formule plus triviale par simple politesse, envers le chef de l'état qui ne respecte pas toujours le peuple qu'il l'a élu !?

Car comme dit le proverbe « qui se sent morveux se mouche » en n’oubliant pas de mettre un masque !?

Mais hélas, ces messieurs élus de tous bords n'ont aucun amour propre, gonflés comme des baudruches par leurs égos démesurés !?

Jdeclef 04/09/2020 11h57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire