lundi 14 septembre 2020

Même si le ministre Darmanin a raison sur le principe de l'interdiction de toutes les drogues pour une fois :


Darmanin se prononce contre « cette merde » de cannabis et sa légalisation

Le ministre de l'Intérieur estime que le maire de Reims « se trompe profondément » en voulant expérimenter la légalisation de la substance.

La position de Gérald Darmanin vis-à-vis du cannabis est toujours aussi ferme. Dans un entretien au journal L'Union dimanche 13 septembre, le ministre de l'Intérieur estime ainsi que le maire Les Républicains de Reims, Arnaud Robinet, « se trompe profondément » lorsqu'il se prononce pour l'expérimentation de la légalisation de cette substance. « La loi de la République, c'est l'interdiction des drogues », insiste le ministre de l'Intérieur dans cet entretien. « J'ai sur ce point, et malgré mon estime pour lui, un désaccord profond avec Arnaud Robinet. Sur ce sujet, je crois qu'il se trompe profondément », ajoute-t-il.
L'occupant de la Place Beauvau s'insurge : « Je ne peux pas, en tant que ministre de l'Intérieur, en tant qu'homme politique, dire à des parents qui se battent pour que leurs enfants sortent de l'addiction à la drogue que l'on va légaliser cette merde. Et je dis bien “cette merde” », tonne-t-il. « Qu'est-ce que je répondrais aux dizaines de courriers que je reçois par mois de parents qui ont eu des enfants gravement blessés ou tués, parce qu'ils ont pris de la drogue et qu'ils ont conduit après ? » fait-il mine de s'interroger, estimant qu'« avec la légalisation, il y a un petit côté “je baisse les bras” ». « Ce gouvernement ne baisse pas les bras », conclut-il.

« Lâcheté intellectuelle »

Interrogé par la chaîne LCI lundi, Gérald Darmanin a également qualifié la légalisation du cannabis de « lâcheté intellectuelle ». « Lutter contre la consommation de stupéfiants, c'est remettre aussi de l'ordre public dans la rue : moins de cambriolages, moins d'agressions, moins d'accidents », a-t-il ajouté.
Dans une lettre au Premier ministre datée du 8 septembre, Arnaud Robinet avait au contraire demandé un « vrai débat » sur le cannabis pour « étudier les conséquences d'une légalisation de [sa] vente », avec des « expérimentations » locales, notamment à Reims. « Cette réflexion, dont l'engagement nécessite un certain courage, pourrait déboucher sur la mise en place d'expérimentations territoriales limitées dans le temps », proposait Arnaud Robinet. « Reims pourrait alors candidater », ajoutait-il dans ce courrier à Jean Castex. « La France a l'arsenal répressif le plus strict d'Europe, et pourtant, c'est le pays qui compte le plus de consommateurs de cannabis : 11 % des Français, trois fois plus qu'il y a 30 ans », avait argumenté auprès de l'Agence France-Presse l'ancien député, jugeant indispensable de « sortir de l'idéologie et être pragmatique » sur ce sujet.
Coignard – Gérald Darmanin : une rentrée en fanfare, mais après ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut continuer à le mettre au même niveau de toutes les drogues !

Car c’est le gouvernement dont il fait partie qui est passé à la simple verbalisation avec une contravention et circulez après sans problème et ces consommateurs trouverons toujours l’argent pour payer l’amende puisque qu’ils en ont pour acheter la drogue, le tout étant de ne pas se faire prendre, mais çà, cela ne change pas !?

Car simplement verbaliser la consommation en faisant payer financièrement les consommateurs est déjà une ineptie qui mène à la légalisation et une hypocrisie de bien-pensant bisounours !

Car en plus, c’est les jeunes qui en consomment le plus, et çà c’est lâche voir déplorable de pourrir notre jeunesse, car une voie vers les drogues dures !

Alors qui commande au dirige dans notre justice ou polices gouvernementales dans notre armée mexicaine de ministres ou autres fonctionnaires !?

Encore un exemple de la décadence de notre société française « pousser la poussière sous le tapis » pour ne pas régler un problème comme d’autres de plus en plus nombreux !

Pauvre France si mal gouvernée !

Jdeclef 14/09/2020 16h29LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire