dimanche 28 juillet 2013

À CROIRE QUE POUR CES PAYS AYANT DÉCLENCHÉ CES PRINTEMPS DIT ARABES, TOUT CE RÉSUME À DES PROBLÈMES DE RELIGION PRO OU ANTI ISLAMISTE, C’EST FORT TRISTE POUR CES PEUPLES!

Le cercueil de Mohamed Brahmi salué par les militaires le 27 juillet 2013 à Tunis

Tunisie: Marée humaine pour les funérailles du député Brahmi

MONDE - Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement pour le député opposant assassiné...

Une marée humaine de plusieurs milliers de personnes venues de tout le pays a participé samedi aux funérailles du député opposant assassiné Mohamed Brahmi, dans un climat tendu à Tunis où l'enterrement a terminé en manifestations anti-gouvernementales. La tristesse mais aussi la colère se lisaient sur les visages lors de la procession funèbre, partie sous escorte militaire samedi matin du domicile du défunt dans la banlieue de l'Ariana, 10 km au nord de Tunis. Mohamed Brahmi, 58 ans, tué jeudi, a été mis en terre à la mi-journée au cimetière d'El-Jellaz dans «le carré des martyrs» au côté de Chokri Belaïd, un autre opposant de gauche assassiné en février dernier. Le cortège a traversé le centre de Tunis, tandis qu'un hélicoptère militaire survolait la capitale, a constaté une journaliste de l'AFP.
«Par notre âme, par notre sang, nous te vengerons», criait la foule. Le défunt était accompagné d'une foule estimée à 10.000 personnes selon une source policière et entre 15.000 et 20.000 selon des journalistes présents, alors que les autorités ont déployé un très important dispositif de sécurité, dans Tunis et aux alentours du cimetière.

Logique hélas :

Ces printemps arabes et leurs fiascos pour l'instant ce confirment et deviennent bien sur par des considérations religieuses qui empêchent ces pays de se relever de dictatures, mais qui veulent les faire basculer dans l'islamisme radical plus ou moins prononcé comme un cancer qui se répand inexorablement !

Car avant, les Tunisiens étaient plus heureux que maintenant ou comme les autres, qui les ont imités, ils ont tout perdu pour l'instant en matière économique et touristique bien sur!

Bourguiba président de la République tunisienne entre 1957 et 1987 qui avait fait de ce pays un pays moderne et peut être le plus libre du Maghreb doit se retourner dans sa tombe, depuis sa destitution en 1987 par Ben Ali le dictateur renversé par "le printemps arabe" Après 23 ans d’une présidence autoritaire et policière, caractérisée par l’importance de la corruption, Ben Ali est chassé le 14 janvier 2011

JD1947 28.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire