lundi 8 juillet 2013

SA MAJESTÉ N.SARKOZY ARRIVE À L’UMP ET TOUT SE CLARIFIE, TOUT VA MIEUX, TOUT DEVIENT IDYLLIQUE, PAUVRES GOGOS!

Nicolas Sarkozy le 18 février 2012 à Paris. (Un clown qui ne fait plus rire depuis longtemps !)

L'UMP se ressoude autour de Nicolas Sarkozy?!

POLITIQUE - Et continue à chercher de l'argent pour renflouer ses caisses…

Un retour par la petite porte. Lundi, Nicolas Sarkozy participera à son premier Bureau politique de l’UMP depuis 2007. La séance se tiendra à huis clos et l’ancien président devrait parler devant près de 800 personnes de l’invalidation des comptes de sa campagne par le Conseil constitutionnel. Une décision qui met en difficulté sa formation, obligée de trouver 10,691 millions d'euros avant le 31 juillet.
Un retour, quel retour?
Même si les fillonistes sont restés particulièrement discrets depuis juedi, le discours de l'ex est attendu par tout l'UMP. Mais, dans ce contexte compliqué où l’ancien président ne maîtrise pas l’agenda, hors de question de parler d’un retour à la vie politique, selon ses proches. «Il s’agit avant tout de tenir un discours mobilisateur dans une situation difficile. Il faut une communion, comme une famille face à des moments douloureux», lâche Valérie Debord, ancienne députée et responsable du projet à l’UMP. «Il ne revient pas dans l’arène politique, c’est un autre type de rendez-vous. D’ailleurs, je pense qu’il ne fera jamais son retour dans la vie politique partisane. Il est au-dessus de ça maintenant», poursuit Geoffroy Didier, un des animateurs du courant sarkozyste la Droite forte.

La chasse aux euros, la base mobilisée

Un titre d'article bien exagéré semble-t-il, quand on connait les divisions actuelles à l'UMP!

C'est ex président de la république et ex leader de l'UMP n'arrive pas en terrain conquit ou en hypothétique sauveur de ce parti ou de la nation?!

(Il vient surtout chercher de l'argent pour boucher les trous de la trésorerie de son parti qu'il a creusé par son erreur..!)

Car pour 2017, il y a beaucoup plus de prétendants dans cet UMP qu'en 2007 ou il avait pu enfumer tout le monde et avait enfoncé une porte ouverte qui s'est d'ailleurs vite refermée quand il a été élu après et le tout accéléré par la crise de 2008!

Et puis il y a cette fameuse primaire va-t-il accepter d'y participer s'il revient effectivement en politique en se présentant comme candidat, cela semble pour l'instant chimérique, les français ne sont pas encore murs pour cela!

Et si les électeurs décidaient cela, çà prouverait une fois de plus que nos concitoyens méritent les malheurs que la France subit depuis des décennies, car ils reprendraient toujours les mêmes et que les politiciens de tous bords pourraient continuer leurs magouilles et mauvaises gestions de notre pays sans ce gêner hélas!
JD 08.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire