dimanche 7 juillet 2013

Peut-on espérer que les français réagissent et soient enfin conscients de la médiocrité de nos politiciens élus ou non de tous bords, c’est désespérant cette apathie de nos concitoyens!

Les militants du courant sarkozyste Droite forte à la Fête de la violette, le 6 juillet 2013.
(Cette photo représente le type parfait d’une bourgeoisie vieillissante de droite, bon chic bon genre, voire par exemple, la charmante dame bien sur elle d’un certain âge, au 1er plan)

«Fête de la violette»: Nicolas Sarkozy s'invite dans tous les esprits

POLITIQUE- Le courant sarkozyste «Droite forte» est réuni dans le Loir-et-Cher...

Absent de la première «Fête de la Violette» du courant très sarkozyste de la Droite forte, Nicolas Sarkozy était dans tous les esprits samedi à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), et a été d'autant plus célébré qu'il vient de subir un coup dur avec le rejet de ses comptes de campagne. Tout au long de la journée, le nom de l'ancien chef de l'Etat a été ovationné avec ferveur lors de cette fête champêtre dans le parc d'un château du XIXe siècle.

Plus d’un million d’euros de dons

Près de 2.000 personnes, femmes et hommes de toutes générations, parfois avec enfants, sont venus déjeuner «à la bonne franquette», dixit les organisateurs. Ballons et fleurs en papier aux couleurs du drapeau français, décoraient la grande tente sous laquelle avaient été installées des dizaines de tables. Assis en rangs serrés, les convives ont écouté les orateurs défiler au micro, notamment Jean-François Copé, qui est revenu sur l'appel aux dons lancé jeudi soir après la décision du Conseil constitutionnel mettant à mal les finances du parti. Avec l'invalidation des comptes de campagne de son candidat à l'Élysée, l'UMP se retrouve privée d'un remboursement de l'État de près de onze millions d'euros.


Quel mascarade, ces rassemblements picnic ou autres de bobos et bourgeois vieillissants pour écouter la bonne parole d'une droite dit forte, mais en fait divisée qui fait la manche pour récupérer des fonds pour un parti endetté et un ex président de la république et ex leader de ce parti qui est la cause de cette sanction financière!

Il n'y a pas de quoi être fier de ces électeurs français qui se laissent encore enfumer par de belles paroles dont pourtant à chaque fois on voit le résultat après!

Et cela dure depuis des décennies pour tous les bords politiques!

Et le pire, c'est qu'ils revotent toujours pour les mêmes!


(Et tant que nous ne changeront pas radicalement nos institutions ringardes et vieillissantes de cette 5eme république, cela continuera!)

Mais le problème le plus grave, c’est que le pays régresse dangereusement hélas et les français ne semblent pas en être encore conscients!

Ce n'est plus une question de partis de gauche, droite ou autres, il faut tout revoir et pour cela, il faut des hommes ou femmes autrement meilleurs que les politiciens élus ou non de tous bords que nous avons actuellement!

JDECLEF07.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire