mercredi 10 juillet 2013

LE VILAIN TAPIE VA-IL ALLER AU TAPIS POUR LE COMPTE ?

Bernard Tapie, le 26 mai 2013, au Vélodrome de Marseille.

Affaire Tapie: Pourquoi la justice a-t-elle saisi les biens de l’homme d’affaires?

JUSTICE – La villa à Saint-Tropez, des assurances vie et même des parts du groupe de presse de Bernard Tapie ont été saisies…

Lors de sa mise en examen pour «escroquerie en bande organisée» le 28 juin, Bernard Tapie avait proposé lui-même aux magistrats de réaliser une saisie sur les parts de sa holding. Les juges parisiens qui enquêtent sur l’affaire de l’arbitrage controversé lié à la revente d’Adidas ne se sont donc pas satisfaits de cette seule holding. Assurances vie, villa à Saint-Tropez, ils ont ordonné une vaste saisie des biens de l’homme d’affaires.

Quels sont les biens qui ont été saisis?

Selon Le Monde qui a révélé l’information, ce mercredi matin, les juges parisiens ont notamment ordonné la saisie de deux assurances-vie souscrites en novembre 2009 et dont la valeur de rachat est estimée par les enquêteurs à 20,7 millions d’euros; les parts sociales de l’homme d’affaires dans l’hôtel particulier situé rue des Saint-Pères à Paris (69,3 millions d’euros) ou encore la villa La Mandala située sur les hauteurs de Saint-Tropez qui avait été achetée par l’homme d’affaires en 2011 pour 47 millions d’euros.
 Jet, villa à Saint-Tropez, yacht de rêve: Comment Bernard Tapie a dépensé ses millions

Pourquoi la justice a-t-elle saisi ces biens?

Les magistrats considèrent que l’ancien patron de l’Olympique de Marseille a été «le principal bénéficiaire des sommes versées» dans le cadre de l’arbitrage «au terme d’une escroquerie dont il apparaît comme l’un des organisateurs». «Ils ont saisi les biens susceptibles d’être confisqués ultérieurement comme étant le fruit de l’infraction d’escroquerie», décrypte un avocat spécialisé dans ce type de procédure.
le parquet de Paris confirme que cette saisie n’est pas destinée à payer l’éventuelle amende à laquelle Bernard Tapie pourrait être condamné pour «escroquerie en bande organisée» (un million d’euros selon l’article 313-2 du Code Pénal) mais bien à éviter que les biens de l’homme d’affaires ne soient vendus ou disséminés à l’étranger et donc insaisissables à l’avenir.


Tous ces magouilleurs affairistes, ex politiciens ou élus divers qui brassent de monceaux d’argent et s’en mettent plein les poches, commencent à vraiment lasser les français que l’on continue à pressurer sans vergognes!

Action en justice style "pétard mouillé" ou mise plutôt sous séquestre de ses biens (enfin ceux qu'on peut) eSt loin de couvrir les fameux 400 millions, s'il y avait à les rendre, ce qui est loin d'être fait!

Quand à la vente de ceux-ci, c'est aussi hypothétique, il faut déjà qu'il aille jusqu'au procès..!

Cet ex politicien, affairiste qui joue au MONOPOLY depuis des années est rodé comme magouilleur, il est même passé par la case prison!

Son parcours, c'est comme la série américaine DALLAS, mais il n'est pas à plaindre, car en fait, il aime çà, ce colleter avec la justice ou l'état, tout comme quand il était avec l'OM et le foot à MARSEILLE, il aime gagner et quand il se ramasse, il renait de ses cendres comme le Phoenix!

Mais je ne crains pour lui, car il ne rajeunit pas à 70 ans, qu'il soit peut être mis KO debout et ce n'est pas sa "grande gueule" qui le sauvera cette fois ci, car semble-t-il, il en gêne beaucoup et n'a pas trop les faveurs des médias en plus!

Les bobos arrivistes pleins de fric puisé indirectement sur le dos des français plaisent de moins en moins à nos concitoyens lambda à qui l'on en prend assez comme çà!


JD194710.07.2013 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire