mardi 9 juillet 2013

VOILA QUELQUE CHOSE DE NETTEMENT PLUS IMPORTANT QUE LE MARIAGE POUR TOUS, PROTÉGER EFFICACEMENT LES FEMMES QUE L’ON FORCE À SE MARIER!

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, lors d'une réunion organisée aux Nations Unies, le 24 juin 2013 à New York

Mariages forcés: 15 recommandations proposées au gouvernement

SOCIÉTÉ - La Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) remet 15 recommandations pour protéger les femmes étrangères contre les mariages forcés...

La Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) remet 15 recommandations au gouvernement pour améliorer les droits des femmes étrangères en France, afin de les protéger notamment contre les mariages forcés et répudiations.

Des lois peu protectrices

«Le droit français ne parvient pas aujourd'hui, de facto à garantir aux femmes étrangères le droit à l'égalité entre les hommes et les femmes. Tout simplement parce que les femmes, peu au fait de leurs droits, ne saisissent pas les juridictions pour les faire reconnaître», écrit cet organisme indépendant, qui assure un rôle de conseil et de proposition au gouvernement.

70.000 Françaises menacées

Ses recommandations ont été débattues lors d'une rencontre entre la ministre déléguée aux Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem et la ministre déléguée aux Français de l'étranger Hélène Conway-Mouret et plusieurs associations et services engagés dans la lutte contre les mariages forcés. Ce phénomène concerne également de jeunes Françaises, mariés de force dans le pays d'origine de leurs parents, ou des binationales.
Selon une estimation du Haut conseil à l'intégration, 70.000 jeunes femmes en France seraient potentiellement menacées de mariage forcé.
«Les vacances d'été sont souvent le moment où les jeunes filles sont amenées à l'étranger pour y subir un mariage forcé», a souligné Najat Vallaud-Belkacem devant la presse. «Nous voulons dire aux jeunes filles qu'elles ont des recours, qu'elles ne sont pas seules, que la loi est de leur côté».

Des sanctions pénales renforcées

Elle a rappelé qu'un projet de loi, actuellement en discussion au Parlement, renforce les sanctions pénales existantes: une nouvelle disposition rend passible de 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende le fait de tromper quelqu'un pour l'emmener à l'étranger subir un mariage forcé.
Le même texte crée un délit d'incitation à l'excision, passible de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende si la jeune fille visée est mineure.


Le mariage forcé est une des conséquences avec d'autres issues de ces coutumes moyenâgeuses ou religieuses qui n'ont aucun respect des femmes en général!

Mais en France, hélas quand on parle ou on dénonce haut et fort ces religions hégémoniques que l'ont connait bien, qui bafouent les simples droits de l'être humain en l’occurrence ceux de la femme!

On est insulté ou traité de racisme au mieux, comme d'habitude par certains pratiquants ces coutumes et religions!

Alors quand je vois une ministre franco-marocaine monter au créneau pour défendre cette cause, on ne peut qu'applaudir, car au 21 eme siècle, cela ressemble bien à une forme d'esclavage envers des femmes, comme si on les achetait comme du bétail n’ayons pas peur de le dire, pour les donner à des hommes!

JD194709.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire