dimanche 28 juillet 2013

LES OCCIDENTAUX EN VOULANT SOIT DISANT AIDER CES PEUPLES À SE LIBÉRER ONT OUVERT LA BOITE DE PANDORE..!

La prison libyenne al-Hadba, le 5 juin 2012 à Tripoli

Libye: Évasion de plus d'un millier de prisonniers à Benghazi

MONDE - La plupart sont prisonnier de droit commun...

Plus d'un millier de détenus, dont la plupart de droit commun, se sont échappés samedi d'une prison à Benghazi, chef lieu de l'Est libyen, sur fonds de tensions et protestations au lendemain d'une série d'assassinats qui a suscité la colère de la population. «Il y a eu une émeute à l'intérieur de la prison d'Al Kuifiya, ainsi qu'une attaque depuis l'extérieur. Plus de mille prisonniers ont pu s'évader», a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité sous couvert de l'anonymat. Selon lui, la plupart des fugitifs étaient des détenus de droit commun. «Mais certains étaient détenus pour des affaires liées à l'ancien régime de Mouammar Kadhafi», a-t-il ajouté sans autre précision. Le Premier ministre Ali Zeidan a confirmé l'évasion. Selon lui, «ce sont les habitants du voisinage qui ont lancé l'attaque, parce qu'ils ne veulent plus de cette prison à proximité de leurs habitations».

Très tôt dans la matinée, des milliers de manifestants ont crié leur colère contre les partis politiques et les Frères musulmans en particulier, accusés d'être responsables de l'instabilité en Libye, au lendemain d'une série d'assassinats ayant visé notamment un militant anti-islamiste. Ces manifestations ont été émaillées d'actes de vandalismes contre les locaux des deux principaux partis: le Parti pour la justice et la construction (PJC), bras politique des Frères musulmans libyens, et son rival l'Alliance des forces nationales (AFN, libérale). Ainsi, les locaux du PJC à Tripoli et à Benghazi ont été saccagés par des dizaines de manifestants, de même que le siège de l'AFN dans la capitale.

Manifestation pour dénoncer l'assassinat de l'avocat et militant politique anti-islamiste Abdessalem al-Mesmari


(Le coté pervers de cette religion qui divise les peuples de ce pays (et tous ceux de toutes ces révolutions dites des printemps arabes)

Dans la lignée des printemps dit arabes, l'exemple d'un pays (encore aidé par les occidentaux, français, anglais, USA...)

On ne créer pas une démocratie à l'occidentale sur les ruines d'un pays dont le peuple n'a jamais été libre et n’a été habitué qu'à être dirigé et encadré par une dictature!

Cet épisode d'évasion multiple de cette prison à Benghazi est l'exemple d'une anarchie et de l'impuissance des autorités en place!

(D'ailleurs les derniers attentats des ambassades consulats de France ou USA étaient déjà des
signes révélateurs!)
JD194728.07.2013 - 11h35 •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire