dimanche 28 juillet 2013

CELA RISQUE D’ÊTRE UN TEST GRANDEUR NATURE POUR VOIR CE QUI RESTE VRAIMENT DU MUJAO ET UN CAMOUFLET POUR LA FRANCE QUI S’EST ENGAGÉ AU MALI…



Un soldat patrouille près d'urnes électorales le 27 juillet 2013 à Kidal

Mali: le Mujao menace de «frapper» les bureaux de vote

Nouakchott - Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (Mujao), un groupe jihadiste du nord du Mali, a menacé de «frapper» les bureaux de vote lors de l'élection présidentielle de dimanche dans ce pays, dans un communiqué diffusé par l'agence privée mauritanienne en ligne ANI.

«Les bureaux et les lieux de vote de ce qu'on appelle les élections (présidentielles) seront pris pour cible par les frappes des moujahidines», a déclaré le Mujao dans ce communiqué diffusé par l'Agence Nouakchott information (ANI) qui a toujours publié des textes des groupes jihadistes sans jamais être démentie.
Le texte ne précise pas la nature de ces «frappes» qui pourraient perturber le premier tour de l'élection présidentielle de dimanche à laquelle se présentent vingt-sept candidats.
Le groupe islamiste met en garde «les musulmans maliens contre la participation à ces élections» et leur demande de «s'éloigner des bureaux de vote».
Le Mujao, un groupe lié à Al-Qaïda, affirme dans ce communiqué que les services gouvernementaux, les casernes de l'armée et de la gendarmerie malienne seront également visés.

Logique hélas!

Ce groupe n'a pas été éradiqué totalement, loin de là, par l'armée française qui au demeurant a fait du bon travail mais n’a pas enfoncé le clou faute de moyens et surtout volonté politique plus ferme (et ceux qui restent ne sont pas près de partir...)

Car ce n'est pas les 12000 casques bleus africains onusiens qui vont se déployer avec une lenteur et manque d'entrainement et d’efficacité que l'on connait qui vont améliorer cela!

Et puis cette épée de Damoclès sur la tête de nos gouvernants que sont nos otages ont freiné bien sur toutes actions plus radicales!


JD194728.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire