jeudi 4 juillet 2013

JE T’ESPIONNE, TU M’ESPIONNES, ILS M’ESPIONNENT, JE T’ÉCOUTE, TU M’ÉCOUTES, ILS M’ÉCOUTENT BLA BLA BLA..!



une personne utilise son téléphone portable, le 15 septembre 2006 place de la Concorde à Paris.

La France aussi a son système d’espionnage à grande échelle

RENSEIGNEMENTS – Un système «en marge de la légalité», ce que conteste Matignon...

Le Monde révèle ce jeudi que la France possède un programme d’espionnage à grande échelle, similaire à celui des États-Unis révélé par Edward Snowden. Tout y passe: relevés téléphoniques, SMS, mails, connexion à Facebook ou Twitter, fax. L’ensemble des communications «électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger» sont collectés et stockés systématiquement pendant des années par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), explique le quotidien. Un système exploité «en toute discrétion, en marge de la légalité et hors de tout contrôle sérieux», non seulement par la DGSE mais aussi par les sept autres services de renseignement français.

un système «a-légal»

Ces milliards de données sont stockées dans les sous-sols de la DGSE, boulevard Mortier et l’énergie dégagée par l’activité numérique permet même de chauffer les locaux!

Le but est de lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité de la France mais, relève le journal, le système, exploité par l’ensemble des renseignements français, n’est sous le contrôle d’aucune autorité et le champ d’exercice du système est bien plus large. «Le libellé très flou de la protection de la sécurité nationale permet notamment d'identifier les entourages de personnalités au plus haut niveau de l'État, quelles que soient leur qualité et la nature des liens espionnés», développe le journal.

ON SE CALME DANS QUELQUE TEMPS ON N’EN REPARLERA PLUS ?!

C'est de bonne guerre, car tout le monde écoute tout le monde et maintenant avec tous les réseaux sociaux ou tout le monde raconte sa vie c'est du gâteau!

Et la France a aussi de grandes oreilles comme tout pays européens qui en a les moyens peut être pas aussi développé que pour la paranoïa américaine, mais elle écoute et espionne quand même!

D'ailleurs depuis que le net s'est développé à un point inimaginable, quel outil merveilleux pour l'espionite en tout genre des pays et de leurs habitants, déjà par leurs propres gouvernements et par ceux des autres pays, personne n'est blanc-bleu, ils faut arrêter de pousser des cris d’orfraies et de jouer les offusqués à cause d'un espion qui a une crise de repentance, ce Snowden réduit à chercher un point de chute à l'abri de la CIA US !

Comme par hasard personne ne veut l'héberger hypocritement!

jdeclef04.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire