jeudi 18 juillet 2013

CES MÉDIAS QUI FONT FEU DE TOUT BOIS POUR FAIRE DES PARALLÈLES AVEC L’ACCIDENT SNCF DE BRÉTIGNY FERAIENT BIEN DE SE CALMER!

Le 15 juillet 2013 en Gare de Bondy (Seine-Saint-Denis), des agents de la SNCF inspectent et resserrent si besoin les éclisses des aiguillages des voies ferrées après l’accident ferroviaire de Bretigny-sur-Orge.

Un possible sabotage a fait dérailler un train en Haute-Vienne

TRANSPORT – Une locomotive a déraillé dans une autre gare de l'axe Paris-Limoges, le même jour qu'à Brétigny...

Une éclisse en partie déboulonnée a entraîné vendredi le déraillement partiel d'une locomotive sur un site du groupe nucléaire Areva en Haute-Vienne, le même jour que l'accident de Brétigny, a-t-on appris mercredi auprès de la SNCF qui privilégie la piste du sabotage. Une enquête a été ouverte à Limoges, notamment pour «mise en danger de la vie d'autrui», selon des sources concordantes.
Le déraillement partiel de la locomotive - l'un des essieux a quitté la voie - a été provoqué vendredi 12 juillet par une traverse soulevée sur cette voie longue de deux kilomètres située au lieu-dit du Pradelet, à 30 km au nord de Limoges, a-t-on appris auprès d'Areva. Il n'a pas fait de blessés.
Une plainte déposée
Sur ce site, Areva entrepose notamment de l'uranium appauvri provenant de Pierrelatte (Drôme), où se trouve une partie du complexe nucléaire de Tricastin.L'uranium appauvri y est transporté dans des conteneurs acheminés en train. Au moment du déraillement toutefois, aucun transport d'uranium n'était en cours.
Le déraillement a été revendiqué par mail le 13 juillet auprès du Populaire du Centre par «un militant antinucléaire», selon ce journal. Le courriel, précise le quotidien, est arrivé le jour de l'ouverture d'Urêka, un musée de la mine en partie financé par Areva. La SNCF a déposé plainte pour «mise en danger de la vie d'autrui» et Areva pour sa part a déposé une plainte contre X pour sabotage Selon le Populaire du Centre, deux employés de la SNCF présents au moment des faits ont également porté plainte.
Le déraillement s'est produit le même jour que l'accident de train qui a tué six personnes à Brétigny-sur-Orges (Essonne) mais la SNCF avertit que tout rapprochement avec ce déraillement partiel probablement dû à un acte de malveillance serait «aventureux» même s'il s'agit d'éclisses dans les deux cas

Il est vrai que pour Brétigny 4 boulons qui disparaissent de la pièce qui a entrainé l'accident beaucoup de ceux qui réfléchissent sur cet accident matériel se posent à juste titre des questions sur ce problème anormal?

(Toutefois aucun sabotage n'a été revendiqué par qui que se soit pour Brétigny à moins que l'on ne sache pas tout?)

Naturellement maintenant les médias (vont à la chasse aux scoops sur des incidents similaires de déraillement de trains divers) déjà trois recensés et relatés par les médias!

Je crois qu'il ne faut pas céder à la paranoïa (si même, il est vrai que les actes malveillants, voire terroristes ou autres divers deviennent une nouvelle forme pour revendiquer, protester sur tout ce qui ne va pas dans notre société malade!)

Il y a hélas de plus en plus d’excités anti nucléaires, pseudo écolo ou autres extrémistes de tous poils qui croient que des actes violents ou inconsidérés vont faire avancer les causes qu'ils défendent, je pense qu'ils ont tort, car ces méthodes de lâches ne peuvent pas obtenir l'assentiment de majorité de Français!


Il faut que de tels actes et actions soit réprimés sévèrement!



Dans un pays libre comme la France l'anarchie n'a pas sa place!


JD194718.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire