mercredi 31 juillet 2013

CE BON C.GUÉANT VA MIEUX APRÈS SON MALAISE, C’EST FOU CE QU’ILS SONT FRAGILES NOS POLITICIENS OU AUTRES MAGOUILLEURS, MAIS LA BRIGADE FINANCIÈRE NE LE LÂCHE PAS!

Claude Guéant, le 10 avril 2013.(la face cachée de lune de ce politicien douteux va peut être révélée?)

Justice: L'étau se resserre autour de Claude Guéant

JUSTICE - Selon «Le Parisien», deux commissions rogatoires internationales seraient sur le point d’être adressées en Malaisie et en Jordanie pour faire la lumière sur deux virements suspects retrouvés sur [ses] comptes bancaires...

A peine remis de son malaise cardiaque, Claude Guéant est rattrapé par les affaires. Selon Le Parisien ce mercredi, «deux commissions rogatoires internationales seraient sur le point d’être adressées en Malaisie et en Jordanie pour faire la lumière sur deux virements suspects retrouvés sur [ses] comptes bancaires» lors d’une perquisition à son cabinet d’avocat et à son domicile, le 27 février.
Lors de cette perquisition dans l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, les enquêteurs avaient notamment découvert que Claude Guéant possédait 500.000 euros sur son compte. Les enquêteurs veulent vérifier pourquoi Claude Guéant a reçu ces 500000 euros en provenance de Malaisie en 2008 et 25000 euros en provenance de Jordanie en 2012. L’ex-ministre de l’Intérieur a affirmé que les 500.000 euros provenaient de la vente de deux tableaux à un avocat «malaisien».

Depuis son départ de la Place Beauvau, le nom de Claude Guéant est apparu au cœur de plusieurs affaires sensibles. Il est actuellement visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 14 juin 2013 au sujet de primes en liquide qu'il a assuré avoir perçu entre 2002 et 2004 lorsqu'il était directeur de cabinent du ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy.
L'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy est par ailleurs également au centre de l'enquête sur l'arbitrage Tapie/Crédit lyonnais. Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, mis en examen dans cette affaire, l'a décrit au juge comme le maître d'œuvre des réunions sur l'organisation de cet arbitrage, qui a permis à Bernard Tapie de toucher 403 millions d'euros dans le litige sur la vente d'Adidas.

(ÉMINENCE GRISE DE N.SARKOZY PENDANT SON QUINQUENNAT) 

Des magouilleurs and C° celui là, tient le haut du panier!

Il faut espérer que celui-là au moins ne passera pas à travers les mailles du filet de la justice!

Car le nombre d'affaires ou il est cité directement ou indirectement commence à être important!

Mais hélas, comme d'habitude le bouclier juridique de ces ex élus ministres va encore le protéger et avant qu'il finisse en procès ou même mis en examen on sera passé sous un autre quinquennat..!

Tant on connait la lenteur de notre justice et les peines bidon encourues, quand ils sont condamnés au bout d'appels et cassations divers...

Voir C.Pasqua par exemple (et aussi parce que ce genre de politiciens assignés en justice, çà risque de parler et tout le monde risque d'être éclaboussé quelque soit leurs étiquettes politique!)

Ou comme l'affaire dite de Karachi, dont le silence assourdissant semble revenu sur celle-ci!

C'est de plus en plus nauséabond, la politique, mais pas assez, car les Français continuent à voter pour les mêmes en les réélisant et ce n'est pas fini..!

JD31.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire