dimanche 7 juillet 2013

Ces sondages et ses campagnes virtuelles pré électorale en France, sont une des multiples plaies de cette 5eme république vieillissante obsolète à changer!

Nicolas Sarkozy le 18 février 2012 à Paris.

Trois Français sur cinq désapprouvent une candidature de Nicolas Sarkozy en 2017

POLITIQUE – Selon un sondage Ifop pour «Le JDD»…

Nicolas Sarkozy est toujours aussi clivant. Trois Français sur cinq ne souhaitent pas que l’ancien président  soit candidat à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop pour Le JDD paru ce dimanche. Dans cette enquête, réalisée après les annonces du Conseil constitutionnel, 59% des personnes interrogées répondent non, et 40% oui, à la question «vous personnellement, souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle ?». Cette proportion est sans changement par rapport à un sondage avec la même question posée par le même institut à la fin juin (60%/40%). 

BIEN QUE LOGIQUE CE SONDAGE NE VEUT PAS DIRE GRAND-CHOSE SURTOUT APRÈS  LA SANCTION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR LES COMPTES DE CAMPAGNE DE L’EX PRÉSIDENT 

Ce qui est déplorable, c'est de faire des sondages à 3 ans 1/2 de l'élection présidentielle surtout quand on connait versatilité des Français et ce, en plus maintenant que nous entrons dans la période des congés d'été!

A la rentrée nous verrons bien si N.SARKOZY annoncera sa candidature ou s'il participera à une éventuelle primaire d'une droite divisée?

Je crois que les français seront plutôt focalisés sur les nouvelles réformes à venir retraites ou autres!

Et en fait qu'ils ne plébiscitent pas N.SARKOZY c'est assez logique, il a perdu sa réélection et pourquoi ferait-il mieux dans un nouveau quinquennat, il n'aura plus l'effet de surprise de 2007 , les français ont compris pour certains qui lui avaient fait confiance!

Il n'a pas de recette miracle et s'il a été déchu par une majorité de français, pourquoi reprendre le même qui "par revanche et orgueil risque d'en faire encore plus baver les français" en arguant par exemple qui le fera à cause de cette gauche  
(ce qu'ils font tous quand ils regagnent le pouvoir!)

Quant à 2017, si on change encore, si les résultats hélas, de F.HOLLANDE ne sont pas probants, on pourrait le comprendre, mais reprendre N.SARKOZY, ce serait un manque d'imagination et serait vraiment une double peine que les français s'infligeraient!

Et surtout là, les français n’auraient pas le droit de se plaindre, car les sauveurs hypothétiques de retour, çà n’existent pas!

Jd 07.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire