mardi 30 juillet 2013

ACCORD DE PAIX HYPOTHÉTIQUE CAR CERTAINS POINTS SONT NON NÉGOCIABLES POUR ISRAËL!

John Kerry, secrétaire d'État américain et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu à Jérusalem, fin juin 2013.

Israël et Palestine sont d'accord pour négocier pendant neuf mois

DIPLOMATIE - Ce lundi soir, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas ont envoyé des négociateurs à Washington...

Les États-Unis ont indiqué que les Israéliens et les Palestiniens sont tombés d'accord ce lundi soir pour mener des négociations de paix durant au moins 9 mois, à quelques heures de la reprise de leurs pourparlers directs à Washington..


«Il s'agit du début de négociations directes sur un calendrier d'au moins neuf mois», a déclaré la porte-parole du département d'État Jennifer Psaki, précisant qu'il ne s'agissait pas d'une «date-butoir».

Obama parle de moment «prometteur»

Après plus de six décennies de conflit et de multiples échecs de relance du processus de paix, le président américain Barack Obama a salué un moment «prometteur» mais a averti les deux camps qu'ils devront faire des «choix difficiles».

Pour accoucher de quoi cette gestation ?

Vous m'excuserez de cette métaphore, on peut toujours croire à un miracle dans cette région biblique ?! 

(Je pense notamment à Jérusalem cette ville,  lieu saint ou trois religions cohabitent tant bien que mal, qui est surement le point principal d’achoppement  qui empêchera un accord de paix, car aucune des parties ne cédera sur le statut de cette ville et notamment ISRAËL !)


JD194730.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire