lundi 29 juillet 2013

IL EST DIFFICILE DE TROUVER DES EXCUSES À CE CONDUCTEUR, MAIS N’OUBLIONS PAS AUSSI LA CIE RENFE DES CHEMINS DE FER ESPAGNOLS!


Arrivée des secours après le déraillement du train à l'approche de Saint-Jacques-de-Compostelle, le 24 juillet 2013.

Déraillement en Espagne: Le conducteur a raconté qu'il n'avait pu arrêter le train

ENQUÊTE - Selon un témoin qui était sur les lieux juste après l'accident...

Le conducteur du train accidenté mercredi à Saint-Jacques de Compostelle a raconté peu après le déraillement qu'il n'avait pas réussi à freiner parce que le convoi «allait trop vite», a raconté un témoin à la télévision espagnole Antena 3.

Selon ce riverain, Evaristo Iglesias, qui s'est précipité sur les lieux justes après l'accident pour porter secours aux blessés, le conducteur lui a confié qu'il allait trop vite et n'avait pas réussi à arrêter le train.

«Il disait qu'il aurait dû freiner et réduire sa vitesse à 80 mais qu'il n'avait pas pu, qu'il allait trop vite», a témoigné cet homme. «Il n'arrêtait pas de dire "Je veux mourir, je veux mourir". Il n'arrêtait pas de répéter cela, de dire qu'il ne voulait pas voir cela» , a ajouté Evaristo Iglesias dans cet entretien diffusé dimanche.

Blessé, le visage en sang, le conducteur, Francisco José Garzon Amo, avait été évacué par les secouristes et hospitalisé.

«Mon fiancé m'a dit: "Nous allons à 200 à l'heure"»

Une jeune passagère du train rescapée de l'accident, Carla Serrano, a elle raconté avoir vu inscrite la vitesse de 200 km/h sur l'écran d'information de son wagon, dans une interview avec la télévision publique.

«Nous sortions juste du tunnel et mon fiancé m'a dit: "Nous allons à 200 à l'heure". J'ai regardé et c'était vrai» , a assuré la jeune fille, qui revenait de Madrid où elle était allée voir une exposition consacrée à Salvador Dali.

Arrêter le train à une telle vitesse est fort difficile de toute façon, ne faudrait-il pas dire plutôt, essayer de ralentir ce train?
  
(Mais surement trop tard ? Car il devait déjà être engagé dans la courbe et l'accident inévitable hélas ...)

Si c'est une faute d'inattention, difficile à croire, car il savait surement pertinemment qu'il roulait à près de 200km par heure!

Et surtout, s'il connaissait le parcours, aborder une courbe aussi marquée  
(avec n'importe quel train à cette vitesse est irresponsable pour un cheminot "dit" expérimenté) de plus un train de voyageur, c’est à la limite criminel disons le!

Il me semblait avoir lu dans de précédents articles qu'il y avait un autre conducteur?

Mais je me trompe peut être ou alors il est décédé dans l'accident?

De toute façon, ce qui dessert en plus ce conducteur impliqué :

(C'est tout de même ses propos puérils sur le réseau sociaux facebook) et la Cie RENFE qui devait connaitre les penchants de vitesse de ce fanfaron, on ne laisse pas tant de responsabilité à un tel personnage!

(Cela fait penser un peu à ce capitaine italien lors du naufrage du Costa Concordia ce bateau de croisière qui a été drossé sur les rochers et a causé la mort de nombreux passagers à cause aussi d’une fanfaronnade irresponsable!) 

JD194729.07.2013 -

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