vendredi 5 juillet 2013

C’EST VRAI CE PAUVRE N.SARKOZY, NE SE SAIT PAS FAIRE DES ÉCONOMIES, IL DÉPENSE SANS COMPTER.. !

N.SARKOZY ; Devenu petit comme il est, par la taille et l'esprit, en fait remis à sa place !



Rejets des comptes de campagne de Sarkozy: Fillon appelle sa «famille politique» à assumer les conséquences financières... Copé lance une grande souscription pour l'UMP...

Catherine Vautrin, trésorière de l'UMP réagit


Catherine Vautrin explique: «Avant la décision du Conseil constitutionnel, la dette de l’UMP était de 55 millions d’euros. Nous avons contracté un prêt, remboursable sur 5 ans par «tranche» de 11 millions d’euros. Fin juin, nous avons déjà remboursé 11 millions d’euros après avoir perçu une dotation de l’Etat de 19,8 millions d’euros. La dette, hors décision du Conseil constitutionnel, est donc de 44 millions d’euros. Si l’on ajoute les 10,6 millions d’euros dont nous prive la décision de cette juridiction, elle s’élève à 54,6 millions d’euros.» Et ajoute: «Si chacun des 315.000 adhérents de l’UMP donnent 35 euros.»
Le rejet du compte de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy a été confirmé ce jeudi par le Conseil constitutionnel, une mesure sans précédent pour un ancien chef de l'État et un coup dur pour celui qui reste l'homme fort de la droite et qui souffle le chaud et le froid sur son retour en politique.
Membre de droit du Conseil en tant qu'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy a aussitôt annoncé à l'AFP sa démission de cette juridiction, une mesure qui prend effet «immédiatement».
La décision du Conseil constitutionnel prive l'ex-candidat UMP du remboursement par l'État de quelque dix millions d'euros de frais de campagne et risque d'aggraver la situation financière, déjà mauvaise, de l'UMP qui a fait savoir qu'elle examinerait la semaine prochaine «toutes ses conséquences». François Fillon lui a d'ores et déjà demandé de prendre à sa charge les frais du candidat non remboursés.


A se croire tout permis on peut avoir des surprises:

Car si N.SARKOZY commençait par casser sa tirelire lui-même pour montrer l'exemple, c’est bien lui qui a profité de cet argent pour sa propre campagne et qui a dépassé ce qui lui était alloué?

Donc avant de boucher les trous financiers du indirectement par lui par une mauvaise gestion de ces comptes de campagne, il faudrait qu'il fasse preuve de plus de  moralité et probité, ce qu'il n'a pas, comme bien d'autres politiciens de tous bords!

Et surtout qu'il ne joue pas les victimes de je ne sais quel complot fumeux !

jdeclef05.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire