jeudi 25 juillet 2013

HORRIBLE ACCIDENT DU PEUT ÊTRE À UNE VITESSE EXCESSIVE DE CE TRAIN ESPAGNOL?


Espagne: Au moins 77 morts et 143 blessés dans le déraillement d'un train

ACCIDENT - Le déraillement, qui s'est produit près de Saint-Jacques de Compostelle, concerne quatre wagons...
Au moins 77 personnes ont été tuées et 143 blessées dans le déraillement d'un train ce mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne, selon le président de la région de Galice, Alberto Nuñez Feijoo. «Il n'y aura pas moins de 45 morts», avait déclaré dans un premier temps Alberto Nuñez Feijoo à la radio Cadena Ser, ajoutant qu'il y avait 200 blessés et parlant de «scène dantesque».
«Il y a un wagon déchiqueté» et «les cadavres sont sur les voies», a-t-il ajouté. Selon la compagnie ferroviaire Renfe, le train transportait 238 passagers.

«Plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres»
Les premières images de la télévision ont montré quatre wagons renversés sur la voie, dont l'un au moins complètement déchiqueté et de la fumée se dégageant du convoi.
«Il semble que dans un virage le train ait commencé à se retourner, nous avons fait beaucoup de tonneaux et plusieurs wagons se sont empilés les uns sur les autres», a raconté un témoin, cité par la radio Cadena Ser.

Il semblerait en effet que cet accident soit du à un excès de vitesse dans cette courbe assez marquée!
Car quand on voit les dégâts et leur ampleur, ainsi que la projection des wagons à de telle hauteur et l'empilage d'autres, la grande vitesse ne semble pas faire de doute, d'ailleurs, il n'est pas du tout avancé que le fait soit du à un attentat!
Il y a hélas, beaucoup de victimes, car le convoi circulait en tranchée du fait de l'entrée en gare, lés wagons ont frappé de plein fouet les murs de bétons du pont enjambant les voies ce qui n'a pas arrangé les choses!
C'est bien malheureux pour les voyageurs, mais que dire de plus, les transports ferroviaires européens sont surs, mais pas à l'abri d'accident qui bien sur causent quand ils ont lieu de nombreuses victimes...
On peut espérer pour nos amis espagnols qu’ils auront plus de chance que nous, d’avoir rapidement les raisons exactes de ce grave accident de la part de leurs autorités!
JD194725.07.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire