mardi 23 juillet 2013

UN POLITICIEN ÉLU QUI DÉRAPE, ON EN A CONNU D’AUTRES (DE TOUTE FAÇON EN RÈGLE GÉNÉRALE CE NE SONT PAS DES SAINTS, UNE PREUVE DE PLUS !)

Gilles Bourdouleix, à droite, avec Jean-Louis Borloo, le 23 juin 2011

Bourdouleix: Le préfet va saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité

POLÉMIQUE - «Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez», a lancé Gilles Bourdouleix à propos des gens du voyage...

Le préfet du Maine-et-Loire, à la demande du ministre de l'Intérieur, va saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité après les propos polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage, a annoncé la préfecture lundi soir dans un communiqué. «La Justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos», ajoute le communiqué. Gilles Bourdouleix a provoqué de vives réactions lundi après la publication par Le Courrier de l'Ouest de ses propos sur les tziganes, l'élu disant qu'«Hitler n'en a peut-être pas tué assez».

«Rien ne peut justifier une telle référence»

Il est vrai qu'utiliser des références à la dernière guerre, nazisme, anti sémitismes ou raciste divers est carrément un suicide politique pour l'élu de quelque bord que se soit qui y a recours!


Seul peut être le FN par son président passé J.M. LE PEN osait utiliser de telles diatribes déjantées!


Et déraper de cette façon, même sous le coup de la colère, quand on est un homme public, politicien député élu, maire d'une ville du Maine et Loire d'une certaine importance régionale!

Le préfet veut enfoncer le clou, la radiation par son parti ne suffisant pas semble-t- il, son siège de maire devient éjectable!

Il l'a bien cherché! 

(Mais entre nous, le problème de stationnement et statuts des gens du voyage dans sa commune et d'autres d'ailleurs n'est pas réglé pour autant?!)

JD194723.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire