lundi 15 juillet 2013

LA SNCF ÉVOQUE UN INCIDENT TECHNIQUE MATÉRIEL RAPIDEMENT, MAIS DONT LES EXPLICATIONS N’APPORTENT PAS TOUTES LES RÉPONSES SUR LES CAUSES EXACTES DE L’ACCIDENT…


«Nous n'avons pas le sentiment qu'il s'agisse de malveillance», assure Valls

FAITS DIVERS - Le ministre de l'Intérieur s'attend, toutefois, à ce que l'enquête sur la catastrophe de Brétigny dure...

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a affirmé samedi soir «ne pas avoir le sentiment» que le déraillement du train Paris-Limoges qui a tué au moins six personnes à Brétigny-sur-Orge (Essonne) vendredi, soit le fruit d'un acte de malveillance. Interrogé en marge d'un déplacement au lac de Salagou, près de Celles (Hérault), sur la possibilité que l'origine de l'accident soit un acte de malveillance, il a répondu qu'il «fallait attendre.
«Nous n'avons pas ce sentiment. Mais, en m'exprimant sur ce sujet, je donnerais le sentiment de devancer le travail qui va être long concernant cet accident, et les causes de cet accident», a-t-il ajouté.

Malveillance peut être pas en effet, notamment à l'endroit ou cela c'est produit, cela ne parait pas facile à faire (surtout par des amateurs mal intentionnés) si l'on parle d'un tel acte, de plus, il passe de nombreux trains jours et nuit à tout moment, difficile d'agir!

Au vue des photos prises par la SNCF de la pièce incriminée et sa position après l'accident, il y a des choses bizarres, ou sont passés les six boulons et écrous manquants qui étaient censés la maintenir sur le rail?

Car que six boulons cassent ou se dévissent en même temps, que l'on ne les retrouve pas, cela parait beaucoup? 

Par contre que l'on est omis de les serrer assez ou même ne pas les avoir mis du tout, je pense aux travaux effectués sur le site début juillet ou alors  
(les avoir enlevé délibérément ? )
Mais çà,c’est une hypothèse très désagréable à envisager?

Il se peut que ce soit une négligence des équipes d'entretiens et de maintenances de RFDF qui travaillent souvent la nuit pour remplacer ces infrastructures dans des conditions difficiles et dans la rapidité est commis une faute,(mais en tout état de cause il faudrait que les équipes d’enquêteurs scientifiques ou autres se penchent mieux sur ces petites zones d'ombres)

Peut-on imaginer mettre les vis sans les boulons? Ou alors oublier de visser ceux ci?

Il faut espérer que la SNCF ou autres services de l'état ne cache pas d'éléments d'informations, pour minimiser les causes, ce qui ne serait pas très intelligent, étant donné que déjà le PDG Mr PEPY a admis la responsabilité de la Cie Nationale, mais pour l'instant qui laisse planer un doute...


JD194715.07.2013 -

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