lundi 8 juillet 2013

Il y avait longtemps qu’il n’y avait pas eut une polémique a cause de mots dits sur cette religion cela commence à bien faire!

Capture écran du compte Facebook de l'élu nîmois Laurent Brugoa, critiquant au nom de la laïcité une publicité de Carrefour pour le ramadan, le 8 juillet 2013

Gard: Un élu UMP poste un commentaire sur le ramadan sur Facebook et déclenche une polémique

SOCIÉTÉ - Laurent Burgoa, élu du conseil municipal de Nîmes, a critiqué au nom de la laïcité une publicité commerciale relative au ramadan

Un élu (UMP) du conseil municipal de Nîmes, en critiquant au nom de la laïcité une publicité commerciale relative au ramadan sur son compte Facebook, a déclenché une polémique ainsi que la colère des représentants du culte musulman, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.
Laurent Burgoa a posté jeudi sur le réseau social une photo d'une publicité de l'enseigne de grande distribution Carrefour pour le ramadan, qui débute mardi, avec ce commentaire: «Spécial Ramadam (sic) de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !!!» Une publication qui a déclenché la colère du président de l'observatoire des actes islamophobes au Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri.

«Ce n'est pas la première fois que l'UMP flirte avec l'extrême droite»

(MAIS EST-CE VRAIMENT ÊTRE D’EXTRÊME DROITE QUE DE DIRE CELA?)

Le commentaire que j’ai écrit ne fait aucun lien avec une étiquette politique partisane, d’ailleurs, je ne suis inféodé à aucun parti et bien content de ne pas l’être! 

Que ce soit un élu UMP ou autres, même sans étiquette qui pose une question ou fait une réflexion sur cette religion hégémonique, vous pouvez être sur du résultat, cela déclenche au minimum une polémique, quand ce n'est pas pire hélas!

Depuis que cette religion à pris de plus en plus d'importance dans notre pays, cela n'a été que polémique et conflit indirect à cause de leurs dogmes moyenâgeux qui empiètent petit à petit sur nos libertés dans notre pays laïque!

Et on a été obligé de faire des lois pour essayer de moduler ou réguler cela, sans compter les nombreuses dérogations faites dans certains lieux publics pour encore satisfaire des pratiques d'un autre âge et de coutumes qui ne sont pas pratiquées dans l'histoire ancestrale de notre pays!

J'ai voyagé dans tout le moyen orient et dans de nombreux pays arabisant, j’ai toujours respecté leurs coutumes et religions, ce qui est normal, alors qu'il respecte une laïcité stricte chez nous, et tout ira bien!

Alors je pose la question, cette religion qui vient d'ailleurs, elle ne pourrait pas être plus discrète au moins, car elle vient d'ailleurs justement et ne doit pas transformer la France en imposant la sienne par ses coutumes ou dogmes!

L'hyper susceptibilité de ses croyants, voire de leurs religieux devient pesante!
Et donc indirectement créer de polémiques ou désordre (il y en a bien assez dans le monde à cause des religions!)

JD 08.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire