lundi 8 juillet 2013

Gauche/droite ou autre la classe politique française ne vaut plus rien, dans une 5 eme république qu’il faudra bien changer un jour pour faire du neuf et non pas du rafistolage!

le président de la République François Hollande, le 12 juin 2013 à l'Élysée.(sérieux et déjà pensif...)

Moins d'un Français sur quatre satisfait de l'action de François Hollande

SONDAGE - Soit une baisse de trois points en un mois...

Moins d'un Français sur quatre (23%) se dit satisfait de l'action du président François Hollande, soit une baisse de trois points en un mois, selon le baromètre Clai-Metronews-LCI réalisé par OpinionWay, diffusé dimanche. Il s'agit du plus bas niveau de satisfaction enregistré depuis mai 2012. D'après cette étude réalisée du 2 au 5 juillet, 2% des Français se disent «très satisfaits» de l'action du chef de l'Etat, et 21% «assez satisfaits», tandis que 38% sont «assez mécontents» et 36% «mécontents» (soit 74% d'avis négatifs contre 73% en juin). 3% ne se prononcent pas. Même parmi les sympathisants de gauche, les avis négatifs excèdent les positifs: 49% se disent mécontents, 48% satisfaits.
Concernant Jean-Marc Ayrault, le niveau de satisfaits est légèrement supérieur (26%), mais s'affiche néanmoins en baisse de deux points par rapport à juin. Il avait atteint son plus bas en mai (25%). En juillet, 2% des sondés se disent «très satisfaits», et 24% «assez satisfaits» de l'action du Premier ministre, contre 69% de mécontents (39% «assez», 30% «très»). 5% ne se prononcent pas. Pour Jean-Marc Ayrault, le niveau de satisfaits parmi les sympathisants de gauche reste très légèrement supérieur à celui des mécontents (48% face à 47%, 5% NSP).

Le changement, pas pour maintenant (hélas…)

Je pars d'un principe, ces genres de sondages n'apportent rien, car comme tous les présidents F.HOLLANDE est indéboulonnable, il a été élu par une majorité de Français pour 5 ans!

Donc nous verrons dans 3 ans 1/2 s'il a fait plus mal ou mieux que son prédécesseur, mais rappelons nous quand même qu'il a pris la suite d'une situation de crise gérée avant lui par un autre qui n'a pas été probante loin de là.
(Et à qui cela à bien arrangé de passer une patate chaude)

Bien que je ne cherche pas l'excuser d'ailleurs, il est trop tôt pour le juger, si en 2017, on veut encore changer de président, il me semble qu''il ne faille pas reprendre surtout l'ancien ex président, car ce serait une erreur puisque lui non plus n'avait pas amélioré la situation de la France et même l'avait dégradée, donc ce ne serait pas un sauveur loin de là!

Par contre ce qui est très préoccupant en France dans cette sphère de politiciens élus ou non de tous bords qui se voudraient à la tête de l'état, existe-t-il des hommes ou femmes vraiment capables de redresser notre pays par une vraie volonté autrement que de penser à eux et à leurs amis et avec des idées innovantes ?

J'en doute, car depuis des décennies notre pays régresse hélas et maintenant dangereusement et les français ne réagissent pas attendant un miracle!

(Sans compter ceux qui trainent de multiples casseroles diverses d'affaires douteuses...)

On est vraiment mal parti, pauvre France!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire