dimanche 14 juillet 2013

Certains français sont encore trop heureux puisqu’ils manifestent encore pour ce mariage pour tous, c’est qu’ils n’ont vraiment pas d’autres soucis?!

Les Gardes Républicains, le 14 juillet 2013 à Paris

14 juillet: François Hollande est hué par des opposants au mariage pour tous

CÉRÉMONIE - Le défilé du 14 juillet, ouvert par les troupes maliennes, a commencé dimanche peu après 10h...

Des huées et des sifflets se sont élevés dimanche matin au passage de François Hollande qui, avant le défilé du 14 Juillet, descendait les Champs-Élysées où des opposants au mariage homosexuel étaient présents.

Le mouvement de la Manif pour Tous avait diffusé dans la semaine un communiqué, précisant qu'il n'appelait à aucune action «par respect pour l'armée française». Mais les plus résolus des opposants s'étaient donné rendez-vous sur Twitter.

Avant le défilé, entre 9 et 10 h, au niveau du Grand Palais, une quinzaine d'entre eux arborant des drapeaux ou des bracelets roses de la Manif pour tous avaient été interpellés pour des contrôles d'identité. «Quoi, on n'a pas le droit de ne pas être d'accord? On n'est pas obligé d'applaudir», a rétorqué à des personnes favorables au mariage homosexuel une opposante à la loi Taubira.

Une banderole déployée

Plusieurs personnes portant les sweat-shirts du mouvement avaient fait le déplacement. Un drapeau a également été vu flottant en haut des Champs-Élysées, près de la place de l'Etoile. D'autres manifestants avaient toutefois dit qu'ils étaient venus sans les signes distinctifs visibles du mouvement d'opposition au mariage homosexuel, pour passer inaperçus.
Six personnes placées derrière une barrière ont ainsi déployé une banderole sur laquelle étaient dessinés un homme, une femme et des enfants se tenant la main, imitant le logo de la Manif pour Tous, ont rapporté plusieurs témoins.

Moi qui suis neutre en ce qui concerne "ce mariage pour tous"  et qui sème hélas, une  discorde démesurée, je respecte dans la mesure du possible la cordialité, même si quelque fois comme tout un chacun, je ne suis toujours pas d'accord avec les idées du président et de son gouvernement mais:

Quand une loi est votée et pourtant, certaines ne me plaise pas, bien que votées par des majorités de droite ou de gauche d'ailleurs par nos députés et nos sénateurs élus par les français ne l'oublions pas, il faut la respecter!

Sinon, c'est l'anarchie à court terme et il n'est pas admissible que des poignées de malades, abrutis, bornés essaient de gâcher des fêtes ou cérémonies nationales, comme ce défilé par des manifestations stupides qui n'ont rien à voir avec l'événement de la fête nationale du 14 juillet annuel et habituel!

Il faudrait que de tels imbéciles pour un jour mettent en sourdine leurs rancœurs idéologiques ou autres!


JD194714.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire