mercredi 24 juillet 2013

L’ISLAMOPHOBIE EST LA CONSÉQUENCE D’UN PROBLÈME LATTANT D’IMMIGRATION ET DE RELIGION QUI N’A PAS ÉTÉ PRIS EN COMPTE PAR LE LAXISME DE NOS GOUVERNANTS DEPUIS TRENTE ANS!


Abdallâh Zekri, le 29 mars 2012 à Toulouse

Actions et menaces islamophobes en hausse de 35% en France

ÉTUDE - D'après l'observatoire contre l'islamophobie...

Les actions et menaces islamophobes en France ont enregistré une hausse globale de 35 % au premier semestre 2013, par rapport à la même période en 2012, a annoncé mardi à l'AFP le président de l'Observatoire contre l'islamophobie.

Selon Abdallah Zekri, «ce sont 108 actions islamophobes -violences, voies de fait, incendies, dégradations- qui ont été officiellement enregistrées entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, par rapport à 80 pendant la même période en 2012. Soit une augmentation de 41,2 %».

«Pour les menaces islamophobes -propos, gestes menaçants, démonstrations injurieuses-, elles sont passées de 63, pendant le 1er semestre 2012, à 84 pendant la même période cette année, soit une augmentation de 33,3 %».

Hélas beaucoup de nos concitoyens en ont marre des problèmes divers lié à cette communauté dont la religion est le vecteur, car des incidents divers bien véhiculés par les médias qui pour faire du scoop en rajoute aussi!

Ceci étant ce qui est relaté n'est pas pour autant faux, on en est venu aussi à ne pas parler des musulmans ou employer ce mot, car ce n'est pas politiquement correct:

Car cette religion et ses dogmes moyenâgeux pratiqués par certains sans discrétion, commencent à vraiment gêner les français non musulmans ou plus simplement les non croyants, donc les amalgames sont faciles à faire (notamment pour le plus grave, le terrorisme extrémiste qui se recommande de cette religion pour justifier ses actes)

Parallèlement à cela, il est avéré que l'état a accordé de multiples dérogations à la pratique de cette religion et notamment concernant les femmes musulmanes les tenues vestimentaires, l’accès réglementé aux piscines publiques, les soins ou accouchements fait par des femmes et non des hommes dans les établissements hospitalier etc...
Et aussi la nourriture hallal (dont on fait la publicité maintenant dans les médias ou aux super marchés) et dont on doit aménager les menus dans les cantines scolaires, sans compter leurs fêtes religieuses très médiatisées, Ramadan, Aîd el Kébir etc!

Et l'implantation de plus en plus nombreuse de mosquées, souvent importantes en matière architecturale

Dans le sentiment de certains français, il y a un malaise, car cette religion hégémonique gagne du terrain et en vient  même à supplanter petit à petit les fêtes chrétiennes comme noël (ou l'on voit par exemple que certains critiquent le fait de faire des sapins de noël qui pourtant n’a rien de religieux !)

Et puis pour terminer cet islamophobie est liée aussi à l'immigration depuis trente ans, car les Français en viennent bien sur à faire un lien avec cette religion!

Si nos gouvernants de quelques bords qu'ils soient avait eut le courage de demander aux français par référendum leurs avis avec des questions précises  
(comme les suisses l'on fait par exemple) on n'en serait pas là!

Mais je ne crains, hélas que la goutte qui fera déborder le vase soit près d'arriver, car il y a aussi les kyrielles d'associations de biens pensants qui en plus jettent de l'huile sur le feu !

Hélas en France, on est hypocrite comme les rédactions des journaux 20 minutes ou libération qui ferment leurs articles aux commentaires sur le net par exemple:

On ne veut pas laisser dire tout haut ou écrire, ce que beaucoup pensent tout bas? 

Souvent par peur ou à cause du fameux politiquement correct dans une France ou les biens pensants qui  sont le 2eme pouvoir avec leurs associations donneuses de leçons (qu'ils n'appliquent d'ailleurs, pas à eux mêmes)

C'est bien dommage d'occulter des discutions qui pourraient être utiles pour essayer que tout le monde se supporte et essaie de se comprendre

Plutôt que de censurer ou pousser les problèmes sous le tapis comme l'on fait trop souvent!

JD1947 24.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire