dimanche 28 juillet 2013

IL EST À CRAINDRE QUE L’ÉGYPTE REBASCULE DANS UNE DICTATURE MILITAIRE SOUS LA FAUSSE JUSTIFICATION DE L’ÉRADICATION DES FRÈRES MUSULMANS QUI NE VEULENT PAS CÉDER!

Les cadavres de partisans du président déchu Mohamed Morsi, tués lors de violents affrontements, le 27 juillet 2013 dans un hôpital de campagne au Caire

Égypte: au moins 65 morts au Caire, les États-Unis «très inquiets»

MONDE - Ce sont les affrontements les plus meurtriers depuis la destitution de Mohamed Morsi...

Au moins 65 personnes ont péri samedi au Caire dans des heurts entre forces de l'ordre et partisans du président déchu Mohamed Morsi, les plus meurtriers depuis sa chute, le nouveau pouvoir annonçant sa volonté de mettre fin à la contestation des islamistes. Les deux camps se sont rejeté la responsabilité des violences, qui ont aussi fait 9 morts vendredi à Alexandrie (nord) et aggravé la division du pays où plus de 250 personnes au total ont perdu la vie en un mois de graves troubles politiques. La plus haute autorité musulmane d'Egypte, l'imam d'Al-Azhar cheikh Ahmed Al-Tayeb, a demandé une «enquête urgente» sur ces violences, et le vice-président du pouvoir de transition, le Prix Nobel de la Paix Mohamed ElBaradei, a «condamné le recours excessif à la force».

Le ministère de la Santé a indiqué en soirée que 65 personnes au moins été tuées et 269 été blessées dans les affrontements le matin. Un journaliste de l'AFP a compté le matin 37 morts dans un hôpital de campagne des islamistes. Selon des médecins de cet hôpital de campagne, tous les morts ont été touchés par balles. La police a fait état d'une cinquantaine de blessés dans ses rangs, certains par balles. Les Etats-Unis se sont dits «très inquiets» par cette explosion de violence dans le pays. Les autorités égyptiennes «ont l'obligation morale et légale de respecter le droit de manifester de manière pacifique et de respecter la liberté d'expression», a indiqué le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, dans un communiqué.

Une guerre civile qui ne veut pas dire son nom (comme en Syrie) et peut être dans d'autres pays, attention à la Tunisie etc...

Ces printemps arabes qui se sont transformés en enfer!

Tout cela parce que l'on à voulu leur faire croire (et notamment les occidentaux) qu'ils auraient liberté et démocratie rapidement!

Or, ils étaient moins malheureux avant, car pour l'instant ils ont à peu près tout perdu (notamment en matière économique) ce qui fait vivre un pays et ont à subir le coté pervers de leur religion qui les divise! 

On a oublié de leur dire que les occidentaux européens ou USA par exemple ont mis plus de deux cent ans à obtenir des démocraties libres et durables après de multiples conflits meurtriers divers jusqu'au 20 eme siècle!

JD1947 28.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire