jeudi 25 juillet 2013

Il semble qu’il y ait en France des problèmes divers inter communauté, car certaines veulent de plus en plus d’aménagements du à leur spécificité de vie différente des citoyens lambdas!

Gilles Bourdouleix posant devant sa mairie de Cholet, le 26 mai 2006.

Gilles Bourdouleix a démissionné de l'UDI

POLITIQUE - D'après la direction du parti...

Il a décidé de prendre les devants. Gilles Bourdouleix a démissionné de l'UDI, a annoncé ce vendredi la direction du parti à l'AFP. Il a envoyé un courrier à la direction du parti, a précisé la direction qui a dit «prendre acte de la décision courageuse qui s'imposait». Le député-maire de Cholet devait être exclu ce mercredi par le parti présidé par Jean-Louis Borloo après avoir tenu des propos racistes - qu'il conteste, sur les gens du voyage. Mais des problèmes de procédures empêchait son exclusion dès ce mercredi même si elle était acquise. 

Ce lundi, devant faire face à l'occupation de terrain de sa municipalité par des gens du voyage, il a lâché: «comme quoi, Hitler n'en a pas tué assez». Des propos qu'il conteste mais qu'un journaliste du Courrier de l'Ouest a enregistré. L'élu de Cholet l'a ensuite accusé d'avoir  «bidouillé» l'enregistrement et a porté plainte pour diffamation

La démission de son parti est un non événement mais :

Pour son dérapage verbal n'en rajoutons pas, il a commis une erreur on peut vraiment le regretter, mais ce ne sont que des paroles malheureuses, ou les associations et bien pensants divers s'engouffrent avec délectation, à cause d'une colère de cet homme qui hélas est un politicien élu et maire d'une ville bourgeoise de moyenne importance 54000 habitants chef-lieu de canton dans le Maine et Loire. 

(Que je connais bien car ma mère y est née quand j'étais enfant en vacances dans cette ville chez mes grands parents on les appelait les "romanos" et je suis âgé maintenant) 

Car le problème des gens du voyage n'est pas nouveau et naturellement pas réglé, car ce n'est pas une question de loi, puisqu'elle existe, mais son application, et les moyens (financiers ou autres) pour les communes pour l'appliquer!

Parallèlement, de plus par exemple : certaines communes se heurtent aux refus de certains groupes de nomades, car le terrain ou lieu que l'on met à leur disposition ne leur convient pas?

(Je veux bien comprendre les gens du voyage, mais je me mets aussi à la place des communes et ses habitants qui subissent cela, car j'y ai été confronté dans ma propre commune de l’Essonne ou mon épouse en voulant amener notre petite fille dans une aire de jeu aménagée par notre municipalité près de la rivière, a constatée qu'elle était envahie par des caravanes de gitans et ou il a fallu des semaines après intervention des forces de l'ordre pour qu'ils s'en aillent et bien sur après nettoyer et réparer les dégâts commis par ce stationnement intempestif !)

JD194725.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire