mardi 30 juillet 2013

LE COTÉ PERVERS DE LA TRANSPARENCE PRODIGUÉE PAR LA COUR DES COMPTES, GÊNE NOS EX DIRIGEANTS ET AUTRES, C’EST UNE BONNE CHOSE, SI AU MOINS CELA FAIT COMPRENDRE AUX FRANÇAIS LEUR DEGRÉ DE PROBITÉ!

Une pétition a été lancée pour que Carla Bruni-Sarkozy fasse don des 410.000 euros qu'a coûté son site.

Site de Carla Bruni-Sarkozy: La polémique enfle entre l'ex-première dame et les pétitionnaires

INTERNET - La pétition réclamant que Carla Bruni-Sarkozy «rende aux Français» les 410.000 euros qu'a coûtés le site rassemble plus de 80.000 signatures...

Le financement du site carlabrunisarkozy.org continuait de faire polémique lundi sur Internet, plus de 80.000 pétitionnaires réclamant que l'ex-première dame «rende aux Français» les 410.000 euros qui auraient financé le site, une somme par ailleurs jugée exorbitante par des développeurs de sites Web.
Tout est parti d'un rapport de la Cour des comptes sur la gestion de l'Elysée, en date du 15 juillet, qui mentionne au chapitre des dépenses de communication celles concernant le «site Internet spécifique dédié à la conjointe du président, financé par le budget de la présidence», pour un coût de 330.000 euros en 2011, puis 80.000 euros en 2012, soit un total de 410.000 euros.

Une confusion entre deux sites?

«Le financement évoqué par la Cour des comptes porte sur le site de Madame Carla Bruni-Sarkozy consacré à ses activités officielles en tant qu'épouse du chef de l'Etat, site ayant d'ailleurs cessé d'exister en mai 2012, et non sur le site de sa Fondation», a affirmé dimanche dans un communiqué l'avocat de l'ex-première dame, Me Richard Malka. Selon l'avocat, il y a donc «confusion entre ces deux sites Internet et leur financement».
«Il s'agit pourtant bien du même site Web, et je pense que l'avocat confond allègrement site Web et rubrique d'un site Web», affirme de son côté lundi à l'AFP le blogueur Olivier Laurelli, alias Bluetouff, un des tout premiers à avoir réagi sur l'affaire. «La Cour des comptes a réaffirmé que dans son rapport, il s'agit bien du site carlabrunisarkozy.org, qui a été financé sur une période allant de 16 à 17 mois pour deux rubriques du site qui n'existent plus aujourd'hui -soit la rubrique agenda et une autre consacrée aux enfants et mères atteints du sida- et qui étaient donc afférentes aux activités de la première dame de l'époque», souligne-t-il.

«Une somme astronomique»

Polémique ou pas, on peut penser ce que l'on veut,que l'on soit pro SARKOZIEN ou contre (car ce couple bling bling est tout de même dispendieux ne se privant de rien, en a bien profité pendant le quinquennat etc.)

(Alors faut-il croire que les magouillages divers de nos dirigeants font partie des habitudes du pouvoir et aussi de leurs familles ou amis proches?)

Car s'il n'y avait que cette histoire de fondation, mais avec les casseroles que traine l'ex président (et ce que l'on ne connait pas encore...) Il ne faut plus s’étonner de rien...

Si cette pétition gêne tant Mme Carla Bruni et (N.Sarkozy indirectement), je dirais que qui s'assemble, se ressemble d'ou leur affinité et mariage en début de quinquennat!
Mais il faut ramener cette information ou allégation qui semble avérée, car relevé par un rapport de la cour des comptes, organisme sérieux pour rappel :

La Cour des comptes est une juridiction financière de l'ordre administratif en France, chargée principalement de contrôler la régularité des comptes publics, de l'État, des établissements publics nationaux, des entreprises publiques, de la sécurité sociale, ainsi que des organismes privés bénéficiant d'une aide de l'État ou faisant appel à la générosité du public. Elle informe le Parlement, le Gouvernement et l'opinion publique sur la régularité des comptes. 

Donc là c'est une forme de transparente et cette pétition qui en a découlé du fait de citoyens mécontents qui pour une fois ont fait autre chose que de râler sur les réseaux sociaux ou sur le net est un progrès!

Donc si Mme SARKOZY est vexée (car ce qui lui est demandé dans cette pétition est un geste) et non pas une injonction et bien, qu'elle porte en effet plainte?!
Il faut enfin que ces parvenus, quels qu'ils soient cessent de se moquer des français lambda, donc je confirme, comme dit le proverbe qui va bien

Qui se sent morveux se mouche!

JD194730.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire