mercredi 10 juillet 2013

Le cumul des mandats, c’est les stocks options de nos chers députés un des avantages multiples, qu’ils ne veulent pas lâcher, car le peuple, ils s’en fichent !

Le député UMP Bruno Le Maire à l'Assemblée nationale, le 4 décembre 2012.

Cumul des mandats: La fronde est aussi générationnelle

POLITIQUE - Le vote global du projet de loi sur le cumul des mandats a eu lieu ce mardi à l'Assemblée nationale. Un texte qui a opposé les députés et divisé au sein même des groupes parlementaires...

Une première étape. Voté peu avant 17h et adopté par 300 voix (contre 228 voix contre), le texte sur le non-cumul des mandats a finalement passé l’obstacle du Palais-Bourbon. Ce n’était pas forcément gagné. Car la loi, qui doit interdire à un parlementaire (député, sénateur, député européen) d'exercer, à compter de 2017, une fonction exécutive locale, est un sujet sensible sur lequel tant la majorité que l’opposition savent impossible le plein de voix. Promis par François Hollande lors de sa campagne présidentielle, le texte n’a cessé d’opposer les parlementaires de différents partis, avant de révéler, également, une fracture générationnelle.



De toute façon le sénat, cette assemblée de poussa repus bien inutiles se chargera de torpiller le mieux possible cette loi déjà bien édulcorée!

Nos députés élus se moquent délibérément des français qui les élisent!
Ils repoussent de fait une loi édulcorée au maximum  à 2017 en espérant (que le gouvernement suivant si ce n'est pas la gauche, l'enterre définitivement grâce à une alternance habituelle!)

C'est une honte, cette fausse démocratie, car ce n'est pas aux députés élus par les français mais surtout concernés directement par cette loi sur le non cumul des mandats (spécialité bien ringarde française de privilèges d'un autre temps) de décider, et donc ceux qui doivent la subir, on ne peut être juges et partis!

C'est bien pour cela qu'une majorité de députés de tous bords ont freinés "des quatre fers», pensez donc on veut leur rogner des avantages si lucratifs (entres autres...)
Ils me font penser à des PDG de grandes entreprises qui sont aussi administrateurs dans d'autres multiples sociétés et qui touchent encore des  jetons de présence pour s'enrichir un peu plus!

Mais avec tous les gogos de français électeurs bien sur, mais qui en fait n'y comprennent rien, tant nos élus coupent les cheveux en quatre, ils peuvent toujours faire ce qu'ils veulent depuis des décennies sans problème!

Et pourtant cela touche à notre porte monnaie indirectement, ce qui prouve en fait qu'il n'est pas si vide que cela, puisqu'on les laisse faire sans cesse !!!
On mérite vraiment cela par notre stupidité!

JD194710.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire