vendredi 5 juillet 2013

LES UMPÉISTES ADHÉRENTS, SYMPATHISANTS OU AUTRES VONT POUVOIR MONTRER COMME ILS AIMENT LEUR EX PRÉSIDENT EN CASSANT LEUR TIRELIRE POUR SAUVER L’UMP SON PARTI!

Nicolas Sarkozy le 18 février 2012 à Paris.

Comptes de campagne: Nicolas Sarkozy se rebiffe

POLITIQUE – Il quitte avec fracas le Conseil constitutionnel pour retrouver une liberté de parole dont il compte bien faire usage…

«Affaire Bettencourt, financement par Kadhafi: ils font tremper Nicolas Sarkozy dans tous les trucs. Mercredi encore, il me confiait qu’il n’avait pas l’intention de se laisser faire», glisse un proche de l’ancien Président pour expliquer la «démission» spectaculaire de Nicolas Sarkozy du Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit, après la décision de la haute juridiction de rejeter ses comptes de campagne. «Encore une fois, il a pris la bonne décision car sinon, on laissait la main à nos détracteurs», explique le sénateur Pierre Charon, vice-président de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy. Car, en «démissionnant» - terme impropre juridiquement – l’ancien chef de l’Etat «retrouve sa liberté de parole». «Être membre du Conseil constitutionnel l’empêchait de faire un 20h, ça le réduisait au silence. Là, vous allez le retrouver! Vous pouvez le croire sur parole», professe Pierre Charon. Car, à en croire son entourage, Nicolas Sarkozy a des choses à dire.

CONNAISSANT L’EX PRÉSIDENT ET SON ORGUEIL, CE CAMOUFLET A DU « LE PIQUER  AUX FESSES » :
(Et va le conforter à ce représenter en 2017 pour avoir sa revanche !)

N.Sarkozy sanctionné par le conseil constitutionnel (ce n'est pas la justice que l'on dit impartiale, ni le PS qui l'a sanctionné) à ce que je sache ? Mais ses pairs ?!

Il démissionne, ce qui y est d'ailleurs de pures formes du conseil constitutionnel et non juridique, encore de la poudre aux yeux effet d'annonce habituel à ce personnage!

Donc il n'a pas respecté les règles et mis son parti en pseudo faillite? Réduit à faire la manche auprès de ses adhérents ou autres gogos qui voudront bien donner à cette souscription volontaire, demandé par le président de l'UMP J.F. COPÉ pour boucher le trou gigantesque des dépenses somptuaires de l'ex candidat devenu président en 2007!

Des sanctions pécuniaires et pénales sont prévues en cas d’infraction. Ainsi un candidat ayant dépassé le plafond des dépenses doit verser au Trésor public le montant du dépassement. (Pas la totalité me semble-t-il à moins que j’aie mal compris...)

Ceci étant quelque soit ces subsides bien onéreux que l'on distribue avec l'argent des français en ces périodes électorale et qui maintenant avec cette crise ne me feront pas plaindre les partis et leurs candidats qui en ont profité avec l'argent des français (pour ce qu'ils en font d'ailleurs après..!)

Et parallèlement entre parenthèse par exemple (quand on voit que Carla bruni Sarkozy voyage toujours gratuitement pour des Paris New-york sur Air France) cela suffit la gabegie à tout va, pour ces politiciens et leurs proches!

Sarkozy a bien profité des largesses de la république, tout en ayant creusé le gouffre des dépenses pendant son quinquennat et il continue indirectement de nous couter en tant qu'ex président aux multiples casseroles, il faut que cela cesse!

jdeclef05.07.2013 - 11h10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire