jeudi 11 juillet 2013

A. MONTEBOURG LE TRUBLION, A ENCORE PARLÉ SANS FAUX FUYANT SUR LE GAZ DE SCHISTE CELA VA-T-IL PLAIRE À J.M. AYRAULT ET F.HOLLANDE?

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, à Paris, le 18 juin 2013. 


Propos sur le gaz de schiste: Montebourg «est nuisible à l’écologie», selon Placé


REACTIONS - Les propos sont parfois durs à l'égard du ministre du Redressement Productif, qui s'est prononcé en faveur d'une exploitation des gaz de schiste dès lors qu'une technologie d'extraction propre sera au point...

Une nouvelle polémique au sein du gouvernement. Une semaine après le limogeage de la ministre de l'Écologie, Delphine Batho, c'est à nouveau sur une question environnementale que le gouvernement se divise.
D'un côté, Arnaud Montebourg, qui a affirmé lors d'une audition à l'Assemblée nationale croire «qu'on arrivera avec la technologie dans très peu de temps au gaz de schiste écologique, où il n'y a pas de pollution», et que dès lors, l'exploitation des gaz de schiste devra être confiée à une compagnie nationale publique. De l'autre, les ministres et représentants politiques écologistes.
Premier à répondre, mercredi, le nouveau ministre de l'Écologie, Philippe Martin, a martelé que «la question d'une exploitation écologique du gaz de schiste ne se pose pas», le «bilan carbone des forages de gaz de schiste» étant «très négatif».
L’écologiste Cécile Duflot l'a soutenu par tweet interposé, rappelant sa charge à Arnaud Montebourg.


Puisque l’on n’arrive pas avancer avec les écologistes, mêmes sur les énergies naturelles dites vertes, empêcheurs de tourner en ronds ou ils arrivent à critiquer tout, mêmes les éoliennes ou autres énergies...

Nos gouvernants peut être, pas ceux-ci, d’ici 2017, (bien que...) Mais après nous verrons bien...

Car si vraiment, on a des réserves importantes de ce gaz sous nos pieds, on n'y passera, peut être avec d'autres méthodes d’extractions, c'est comme quitter le nucléaire drastiquement, il ne faut pas croire que cela se fera, on rénove déjà nos centrales actuelles pour mieux les sécuriser!

Donc l'utopisme en matière d'énergie pour freiner notre économie et notre développement et voir encore régresser notre pays, je ne crois pas que n'importe quel gouvernement laissera faire, surtout si par exemple nos voisins européens se mettent eux aussi à l'exploiter ce gaz!

La France ne restera pas à la traine, car ce serait une erreur économique et notre pays n'a pas le luxe de ce permettre d'en faire!

Je dirais simplement que A.MONTEBOURG a dit tout haut, trop fort, comme d'habitude, ce que beaucoup disent tout bas, alors forcement, çà fait des vagues!

(C'est bien pour cela que je disais déjà que F.HOLLANDE devrait faire un remaniement ministériel, car ses ministres qui disent de plus en plus trop, ce qu'ils pensent commencent à être gênants pour lui, s'il veut continuer sa politique plan-plan sans envergure de président normal!)


JD194711.07.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire