vendredi 26 juillet 2013

UN PAUVRE MALADE PAS SI NORMAL QUE ÇÀ, CE CONDUCTEUR DE TGV GRISÉ PAR LA VITESSE !

Franciso José Garzon, le conducteur du train Madrid-El Ferrol, qui a fait au moins 80 morts lors de son déraillement le 24 juillet 2013.(AVANT LE DRAME)

Francisco José Garzón, le conducteur du train qui a déraillé mercredi soir, peu (APRÈS LE DRAME)


Espagne: Qui est Francisco José Garzon, le conducteur qui «veut mourir»?


PORTRAIT - «Un type normal et responsable pour ses proche», mais qui roulait à plus de deux fois la limite de vitesse autorisée...

Qui est Francisco José Garzon, le conducteur du train qui a déraillé près de Saint-Jacques de Compostelle, qui a fait au moins 80 morts? Cet homme, âgé de 52 ans est au cœur de l’enquête puisque la vitesse excessive du train semble être l’une des pistes principales. Il a été placé en détention jeudi soir à l’hôpital où il est soigné pour des blessures aux côtes légères et doit être entendu rapidement.
Mais l’homme a déjà parlé. Immédiatement après le déraillement du train, Francisco José Garzon, légèrement blessé, confiait dans une communication au poste de gare relayée par les médias espagnols: «J'espère qu'il n'y a pas de morts parce que je les aurai sur la conscience». Puis: «Nous sommes humains! Nous sommes humains». Il confie aussi très vite: «Je devais aller à 80 km/h et j’allais à 190 km/h!».  Soit plus de deux fois la vitesse autorisée dans une zone dangereuse. De l’inconscience?
En tout cas, sur son profil Facebook (fermé jeudi matin),  

il s’était déjà vanté de rouler très vite et de flirter avec les limitations.  Dans un post de mars 2012, où il a diffusé une photo du compteur du train affichant les 200 km/h, un de ses amis commente: «Si tu te fais prendre par la police, tu vas finir par ne plus avoir de points, haha». Ce à quoi le cheminot répond, en majuscules: «Ça serait bien amusant de rouler côte à côte avec la police et de passer devant un radar en le faisant sauter! Haha, la Renfe se prendrait une sacrée amende!»

Il a gravi les échelons à la Renfe

Comme quoi dire des conneries sur facebook ou autres poubelles de réseaux dit sociaux peut couter cher!

Surtout, quand on vient à passer de la parole aux actes!

On disait ce conducteur de TGV expérimenté trop peut être, trop sur de lui, qui s'est laissé entrainer à l'imprudence irresponsable comme un coureur d'automobile de formule 1 grisé par la vitesse!

Sauf que lui a oublié, qu’il avait en charge des centaines de voyageurs, son acte est impardonnable!

C'est en effet un pauvre type dont les nombreux morts hanteront les nuits, je suppose!

Cela aurait été dommage qu’il meure, car il faut, qu’il voie et se souvienne du mal qu’il a fait !

JD194726.07.2013 -
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire